Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix appareil photo pour debutant

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, nouveau venu sur ce forum, et nouveau venu dans la photo, je cherche un premier appareil photo, dans un budget de 500€. Je cherche un appareil plutôt petit, pour pouvoir voyager facilement.

J'ai vu en occasion deux offres qui me paraissent intéressantes, au même prix quasiment : un Panasonic Lumix GX-80 avec son objectif 12-32, ou un Sony ZV-1

Que pensez-vous de ces 2 appareils?

Posté(e)

je crois que le zv-1 est spécialisé dans la vidéo, le v-logging, etc. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire des photos, juste qu'il n'est peut-être pas aussi spécialisé qu'un gx80. Tout dépend si tu pense en avoir l'utilité ou pas

Posté(e)
Il y a 2 heures, VinceBzH a dit :

J'ai vu en occasion deux offres qui me paraissent intéressantes, au même prix quasiment : un Panasonic Lumix GX-80 avec son objectif 12-32, ou un Sony ZV-1

On est quand même en présence de 2 classes d'appareils bien différents. L'un, le Lumix, est à objectif interchangeable donc évolutif, l'autre, le Sony, possède un objectif à demeure et ne permettra donc jamais d'y coller par exemple une longue focale.

Le capteur du Sony est 2 fois plus petit que celui du Lumix. Capteur + petit signifie moins de lumière captée et donc des performances en basse lumière nettement inférieures.

 

Personnellement je suis du genre à penser que si c'est la compacité qui prime, il existe maintenant des smartphones avec capteurs 1 pouce, c'est-à-dire la même taille que celle du Sony, qui ont l'avantage de la super compacité et d'être doté d'un superbe écran tactile et de fonctions de traitements simples intégrées.

Les appareils photo compacts sont très vite en concurrence avec les smartphones haut de gamme. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à apprendre à "faire de la photo" et qui veulent juste "prendre des photos" en passant, les smartphones sont un bel outil.
S'il s'agit en revanche de faire de la photo, d'avoir un matériel évolutif capable de suivre suffisamment longtemps son utilisateur dans sa progression photographique, je pense qu'un appareil à objectif interchangeable est quasi obligatoire. Mais bien sûr ces appareils sont moins compacts, plus lourds.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.