Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Sous le Pont transbordeur de Martrou !  (Rochefort) Une structure de ouf ! en donner le tourni !!!!!

Un pont rénové entièrement pendant 4 ans et remis en circulation l'été dernier. 

DSC01316 forum.jpg

DSC01298 forum.jpg

DSC01331forum.jpg

Impressionnante construction et système de transbordement peu fréquent ! Merci pour la documentation ! :) 

Une belle série photo 📷 pour ce reportage bien réalisé 

Une structure de of comme tu dis...

Merci pour cette série bien réalisée

un monument historique ce pont!

j'aime le coté graphique de la 1

Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit :

j'aime le coté graphique de la 1

Moi aussi, j'aurais aimé que tu joues à fond ce coté là, l'ensemble est bien fait, mais à mon gout trop sage, trop convenu 😉

Pour moi, la 2 est anecdotique. La 3 documentaire. Et la une beaucoup plus artistique. Pour moi.

• Author

Merci @Nikita @YannickBac @Photographiesjpf @yvesphotos @valo38 pour vos avis

@PatrickLMX @Brownjenkins et @MorganG merci pour votre commentaire 

J avoue avoir été déstabilisée par cette structure tout m époustouflait et je n ai pas su le traduire en photo

J ai été gênée par le manque de recul, (qui m a arrondi les pieds du pont) il m aurait fallu un super grand angle, les perspectives,  la lumière...

Même la 3 ne me plaît pas ...

Je n ai pas fini de traiter ma série et je suis très déçue 😞 

Ne jette pas tout aux orties non plus, y'a du bon dans cette série. La photo est un art de patience et d'indulgence 😉

J'aime bien l'originalité de la 1.

Il a de quoi faire avec cette structure...

• Author

Ne vous moquez pas !! 😏 j'ai tenté un traitement à ma façon (je découvre petit à petit LR et PS ...)  qui mette cette structure en valeur ... Qu'en pensez vous ? promis je ne me vexerai pas 😃

DSC01299-6 forum.jpg

Je connais l'endroit, et je ne l'ai jamais photographié ; c'est un tort, il le vaut bien, sir je me réfère à tes photos

J'aime bien ta dernière proposition, le traitement lui donne un côté un peu irréel.

Ce pont est vraiment impressionnant, mais j'imagine que ce n'est pas facile à traduire en photos. Je trouve

que ta série est déjà pas si mal que ça, mais ça vaudrait sûrement le coup d'essayer des différentes lumières

et des angles de vue différents.

La dernière pour moi est la plus impactante (malgré quelques défauts : lueurs derrière les feuillages) , sorte de monstre à 4 pattes.

• Author

merci @bobby pour ton avis, cela va me faire un excellent exercice pour mon prochain cours LR 😉 c'est bien le côté monstre que je voulais lui donner, reste donc à peaufiner ...

@valo38 peut être faut-il faire la traversée pour obtenir un angle de vue différent car de ce côté c'etait bien limité, il y a des habitations, les barrières de sécurité,  .... mais là c'était trop tard le soir

par chance pas de touristes ... (à part un monsieur qui contemplait sur un banc)

merci @Andre_33 pour ton passage

Belle série photo de la strcuture que tu fais bien ressortir.

La derniere version a un côté plus dramatique.

• Author

Merci @Kader pour ton passage