Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour, je suis nouveau et je souhaite acquérir un appareil photo. 

Comme je suis débutant, je ne sais pas vers lequel me tourner j’ai essayé de me renseigner un maximum sur internet, mais je n’arrive pas à me faire un avis, c'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir quel appareil choisir. 

En termes de photos, je ne sais pas trop quel type de photos prendre, mais je pense plus m’orienter vers le paysage, l’animalier et la nature.

Merci d’avance pour vos retours 

Bonjour zertyx

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Tout dépend déjà beaucoup de ton budget, et si tu veux de l'occasion ou du neuf.

Il existe énormément d'appareils sortis depuis ces dernières années et qui te feront des bonnes photos. La différence vient surtout de l'ergonomie des boutons, du format du capteur et du parc d'objectif disponibles.

Pour de la photo de nature ou de paysage n'importe quel appareil présent sur la marché devrait faire ton bonheur. La photo animalière est peut être un peu plus exigeante (réactivité de l'autofocus, nombre d'image par seconde en rafale...)