Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je recherche un bon objectif pour mon Panasonic G7

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Cela fait environ un an que j'utilise régulièrement mon Lumix G7 pour de la photo/vidéo et je l'adore. Actuellement, j'ai un objectif Lumix G-Vario 14-42 (3.5) et un 7artisans 24mm (donc 50mm pour mon capteur micro 4/3. J'ai par ailleurs remarqué que la qualité, surtout en vidéo, est inférieure avec le premier objectif.

Je suis à la recherche d'un bon objectif 18mm (donc rendu 35mm avec mon capteur) pour pouvoir prendre des images plus type portrait. De préférence une focale fixe. J'ai besoin de vos conseils ! Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Fabian45

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

En monture micro 4/3 tu as les Olympus qui sont des focales fixes de bonne qualité, j'ai sinon une Leica Summilux 15mm qui donne du 30mm équivalent plein format, je m'en sers pour des photos de paysages et je la trouve très sympa, j'ai déjà fait des photos en ville avec et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de déformations par contre. Je ne l'ai pratiquement jamais utilisé pour du portrait mais elle ouvre a f/1.7 si je me souviens bien donc ça devrait être intéressant à exploiter. Tout dépend de ton budget

Posté(e)
Il y a 7 heures, darko a dit :

En monture micro 4/3 tu as les Olympus qui sont des focales fixes de bonne qualité,

Pour avoir eu , d'excellente qualité 😉