Posté(e) 18 avril 20242 a Avec son carillon composé de 25 cloches, l’élégant beffroi de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la ville nous joue, selon l’heure, tantôt l’Ode à la joie, un mouvement issu de la 9ème Symphonie du compositeur, pianiste et chef d’orchestre allemand Ludwig van Beethoven et tantôt L’Canchon Dormoire communément appelée Le P’tit Quinquin, une berceuse du poète, goguettier, chansonnier et compositeur lillois, Alexandre Desrousseaux.
Posté(e) 18 avril 20242 a Une belle Architecture bien photographié avec de jolies couleurs douces et naturelles
Posté(e) 18 avril 20242 a C'est une bonne idée de photo. Par contre, je lui trouve quelques défauts. La lumière, tout d'abord, est forte. Sûrement dû à l'heure de la prise de vue (14h30, plein cagnard...), mais du coup, ça manque de relief. Le cadrage ensuite: les fenêtres sont coupées en bas, c'est un peu dommage. Et puis, c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours, mais je trouve que ça penche un peu à droite, non ?
Posté(e) 18 avril 20242 a Auteur Il y a 3 heures, MorganG a dit : Et puis, c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours, mais je trouve que ça penche un peu à droite, non ? Ma foi, tu as peut-être raison, ma tentative pour corriger les perspectives n'aura donc pas eu le résultat escompté Merci de ton avis. Modifié 18 avril 20242 a par justunquidam
Posté(e) 18 avril 20242 a Auteur Merci d'être passé par ici et d'avoir commenté @Photographiesjpf et @YannickBac
Posté(e) 19 avril 20242 a Une bonne vue de ce beau beffroi. Même sentiment de très légère penchouile.