Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et ai décidé de m'y inscrire. Je ne suis pas un jeunot car j'ai 70 ans et je pratique à titre amateur la photo depuis bon  nombre d'années. J'ai même à une époque pratiqué le développement en noir et blanc. J'occupe mes loisirs en me promenant dans la nature et j'aurais aimé équiper mon appareil d'un téléobjectif. J'ai acquis sur le net un objectif tamron 70/300 et bien qu'il m'ai été vendu avec une soit disant monture canon, je ne peut pas l'adapter. Il y a de fortes chances pour que ce soit une monture nikon ou sony mais je suis dans l'incapacité de définir cette monture. référence de l'objectif ; LD Di TAMRON  AF 51/4-5.6 TELE-MACRO (1/2). Pouvez vous m'orientez et existe t-il une bague d'adaptation.

Merci aux précieux informateurs.

Bonjour crecre70

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Bonjour  @crecre70 et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement.

Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres.

https://madmagz.com/fr/magazine/2104228#/

Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées.

Il existe une activité « Club Photos » qui permet de s’affilier à la Fédération Photographique de France et à ses activités.

Bon Forum

Pour ton Canon eos 1100 D il te faut une monture canon EF  ou EFS ! 

si j'en crois ce que je lis sur le net ton objectif existe en monture Canon EF, Pentax K, Sony A et Nikon F, ça fait beaucoup de possibilités.

S'il ne rentre pas sur ton Canon 1100d c'est donc qu'il ne s'agit pas d'une monture EF (à moins que l'objectif ai un défaut, ou qu'il ai reçu un choc qui ai abimé la monture).

Malheureusement il sera très compliqué de l'adapter, car déjà il faudra trouver de quelle monture il s'agit, ensuite une bague d'adaptation te fera perdre le dialogue électronique avec le boitier (donc adieu l'autofocus, le contrôle de l'ouverture par le boitier en mode auto ou priorité vitesse...) à moins d'aller chercher une bague d'adaptation qui conserve l'électronique (elles sont rares et valent en général plus cher que le prix de l'objectif en occasion). Enfin adapter du reflex sur de l'hybride se fait très facilement, mais adapter une monture reflex sur un autre appareil reflex est plus compliqué, le tirage mécanique étant très proche il se peut même que d'une monture à l'autre se soit tout simplement impossible.