April 19, 20241 yr Voilà, deux photos de la même fleur avec deux techniques différentes, j'aimerais bien avoir votre avis... La 1 normale à f/7,1 pour le bokeh et en RAW pour pouvoir mieux retravailler ensuite sur les ombres et la lumière entre autres. Et la 2 même réglage mais avec le focus stacking de 20 images empilées sous DPP et puis retravaillée ensuite mais sur fichier JPEG hélas ce qui laisse moins de marge de manoeuvre je trouve.Avec un incrément de 2. Qu'en pensez-vous? Je ne vois pas de grosse différence, si??? Merci pour vos réponses!
April 19, 20241 yr Hormis des couleurs plus soutenues et un contraste plus appuyé sur la première, qui a ma préférence, je ne vois pas d'autre différence. Edited April 19, 20241 yr by justunquidam
April 20, 20241 yr il y a 1 minute, bobby a dit : La 1 l'emporte au niveau netteté et gestion des HL. Même avis.
April 20, 20241 yr Assurément la 1ère. On a perdu du détail sur la 2nde et le traitement semble avoir chiffonné le fond.
April 20, 20241 yr Pas mieux, la première est bonne, mais je ne vois pas de grosse dif avec celle en focus stacking.
April 20, 20241 yr La différence est infime entre les 2 images, mais ma préférence va à la 1ère avec des couleurs un peu plus saturées et un poil de netteté en plus.