April 20, 20241 yr c'est fait pour contrôler ou limiter le temps de la dégustation ? 😀 Plaisanterie mise à part je lui aurait mis un poil plus de contraste. Là encore tu as de gros artefacts de compression sur le fond à gauche. Avec quel logiciel travailles tu ? ton fichier brut fichier brut sorti du Sony c'est du raw ou du jpg ?
April 20, 20241 yr Author Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit : c'est fait pour contrôler ou limiter le temps de la dégustation ? 😀 Plaisanterie mise à part je lui aurait mis un poil plus de contraste. Là encore tu as de gros artefacts de compression sur le fond à gauche. Avec quel logiciel travailles tu ? ton fichier brut fichier brut sorti du Sony c'est du raw ou du jpg ? Je travail avec DxO ProLab et prisie de vue RAW. Après je fait l'exportation en JPG qualité 100. Merci pour ton avis
April 21, 20241 yr Il y a 10 heures, Photographiesjpf a dit : Je travail avec DxO ProLab et prisie de vue RAW. Après je fait l'exportation en JPG qualité 100. Merci pour ton avis Pour travailler depuis plus de 10 ans avec DXO je n'ai jamais eu ce genre de choses . Le choix est pas le plus mauvais des boitiers. Il y a fatalement un truc qui bugue dans ton process. Quand j"ouvre les EXIF de ton image cela nous dit que tu as finalisé avec le logiciel Snapseed 2.0 tu fais quoi avec ?
April 21, 20241 yr Author il y a une heure, PatrickLMX a dit : Pour travailler depuis plus de 10 ans avec DXO je n'ai jamais eu ce genre de choses . Le choix est pas le plus mauvais des boitiers. Il y a fatalement un truc qui bugue dans ton process. Quand j"ouvre les EXIF de ton image cela nous dit que tu as finalisé avec le logiciel Snapseed 2.0 tu fais quoi avec ? Merci pour ton commentaire et conseils, tu as trouvé la source de mes soucis. SNAPSEED est un logiciel de retouche gratuit pour Smartphone et j'ai pris la mauvaise habitude de repasser par ce logiciel mes publications issue de DXO ProLab. @PatrickLMX
April 21, 20241 yr Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton commentaire et conseils, tu as trouvé la source de mes soucis. SNAPSEED est un logiciel de retouche gratuit pour Smartphone et j'ai pris la mauvaise habitude de repasser par ce logiciel mes publications issue de DXO ProLab. @PatrickLMX C'est bien ce que je présentais, mais tu n'as pas besoin de SNAPSEED (qui est fait pour les téléphones et les gosses qui jouent sur Tiktok on a passé l'âge 😃). Plus sérieusement dans DXO avec les exportations vers disque tu peux te créer diverses options d'exportation (j'en ai une bonne douzaine selon mes besoins). A partir d'un même fichier tu peux, par exemple, sortir simultanément un fichier TIF ou jpg de 6000 pixels dans sa plus grande dimension et un fichier de 1000 pixels pour le forum. C'est ce que je fais lorsque je dois donner des fichiers à des tiers ils ont 2 tailles de fichiers : en 6000 pour leurs documents imprimés et 1920 pixels pour les publications sur les réseaux sociaux . Et pour le forum j'ai crée une nouvelle configuration pour sortir les fichiers en 1000 pixels avec le profil sRGB d'intégré.
April 21, 20241 yr Author Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit : C'est bien ce que je présentais, mais tu n'as pas besoin de SNAPSEED (qui est fait pour les téléphones et les gosses qui jouent sur Tiktok on a passé l'âge 😃). Plus sérieusement dans DXO avec les exportations vers disque tu peux te créer diverses options d'exportation (j'en ai une bonne douzaine selon mes besoins). A partir d'un même fichier tu peux, par exemple, sortir simultanément un fichier TIF ou jpg de 6000 pixels dans sa plus grande dimension et un fichier de 1000 pixels pour le forum. C'est ce que je fais lorsque je dois donner des fichiers à des tiers ils ont 2 tailles de fichiers : en 6000 pour leurs documents imprimés et 1920 pixels pour les publications sur les réseaux sociaux . Et pour le forum j'ai crée une nouvelle configuration pour sortir les fichiers en 1000 pixels avec le profil sRGB d'intégré. Merci pour tous ces conseils dont 1 que j'applique en Fichier TIFF pour l'impression de mes plus beaux clichés @PatrickLMX et j'utilisais SNAPSEED pour les quelques rares clichés que je prends avec mon Smartphone
April 21, 20241 yr Il y a 10 heures, darko a dit : un joli objet ! il y a un peu de dégradation de l 'image en haut à gauche Je rejoins cet avis.
April 21, 20241 yr Author Il y a 2 heures, justunquidam a dit : Je rejoins cet avis. Merci pour ton avis
April 23, 20241 yr Author Il y a 7 heures, Kader a dit : Je rejoins l'avis de @PatrickLMX Merci pour ton avis
April 25, 20241 yr Author Il y a 8 heures, Bartas a dit : Bon, OK, un petit souci technique, mais c'est l'heure de l'apéro ! Merci pour ton humour à la tienne 🥂