April 21, 20241 yr Bonjour, Je crois qu'on appelle cet oiseau une sarcelle, c'est un genre de canard. J'ai choisi de garder le fort contraste de lumière car je trouvais ça visuel et que ça dégageait quelque chose (mais ça ne plaira pas forcément à d'autres que moi 🤣) Appareil Canon EOS 2000d, objectif Canon EF 75-300mm à 75mm (120mm équivalent plein format), iso 800, f/13, 1/500 Bonne journée
April 21, 20241 yr Le côté lignes graphiques apporté par les ombres est intéressant, c'est une bonne base pour en faire un traitement noir et blanc qui pourrait être plus percutant, en profiter pour "nettoyer" un peu la scène (herbe au 1er plan et poteau en haut à droite).
April 21, 20241 yr Author il y a 6 minutes, bobby a dit : Le côté lignes graphiques apporté par les ombres est intéressant, c'est une bonne base pour en faire un traitement noir et blanc qui pourrait être plus percutant, en profiter pour "nettoyer" un peu la scène (herbe au 1er plan et poteau en haut à droite). j'ai tenté d'enlever l'herbe, effectivement. Pour le noir et blanc, moi j'aimais bien le vert
April 21, 20241 yr il y a 7 minutes, bobby a dit : Le côté lignes graphiques apporté par les ombres est intéressant, c'est une bonne base pour en faire un traitement noir et blanc qui pourrait être plus percutant, en profiter pour "nettoyer" un peu la scène (herbe au 1er plan et poteau en haut à droite). itou pour moi dom
April 21, 20241 yr il y a 33 minutes, darko a dit : j'ai tenté d'enlever l'herbe, effectivement. Pour le noir et blanc, moi j'aimais bien le vert Cette seconde version est mieux pour moi.
April 21, 20241 yr il y a 32 minutes, Nikita a dit : Cette seconde version est mieux pour moi. Idem pour moi également
April 21, 20241 yr il y a une heure, Jiheme04 a dit : La deux est plus sympa, moi aussi je garderais ça en couleurs 😉 Du même avis.
April 21, 20241 yr Le sujet est pris un peu trop en plongé pour moi mais joli le lit de verdure éclairé par le soleil 🙂
April 21, 20241 yr Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : La deux est plus sympa, moi aussi je garderais ça en couleurs 😉 Avis partagé