April 21, 20241 yr J'ai essayé de capturer le coeur de ce bouton d'or. Il y avait du vent ce jour là donc pour espérer gagner en netteté j'ai monté les ISO afinde pouvoir augmenter la profondeur de champs et la vitesse. J'étais tellement focalisée sur la capture d'une image plus nette que j'ai forcé sur les ISO (12000 sur mon canon R6) et je n'ai pas vu le bruit s'incruster sur la photo… je ne sais pas si ma démarche était la bonne, en étant plus raisonnable sur les ISO ? existe t'il des astuces en cas de vent ? J'ai pensé à un petit paravent avec un livre ou autre ? m
April 21, 20241 yr 12000 isos en plein jour ! on voit le résultat, la fleur manque de piqué et l'arrière plan est très bruité. Il fallait jouer en priorité sur l'ouverture f/4 par exemple et la vitesse (1/1000 devait être amplement suffisant) prendre un peu de recul pour gagner en profondeur de champs et croper en post traitement.
April 21, 20241 yr il y a 17 minutes, bobby a dit : 12000 isos en plein jour ! on voit le résultat, la fleur manque de piqué et l'arrière plan est très bruité. Il fallait jouer en priorité sur l'ouverture f/4 par exemple et la vitesse (1/1000 devait être amplement suffisant) prendre un peu de recul pour gagner en profondeur de champs et croper en post traitement. Idem même avis
April 22, 20241 yr 12000 isos sur un bouton d'or ! Les jaunes sont souvent difficiles à ne pas saturer, avec ces réglages, c'est mort.