Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous :)!

Je partage avec vous une sortie dominicale dans un fort beau château du Berry, à Sancerre, sur un artiste plasticien franchement sympa, le hongrois Victor Vasarely

Quelle prise de vue vous semble la mieux réalisée ?

DSC06404.JPG.d49fcb78a45477cb2f9d540fc49ee3f3.JPGDSC06460.jpg.a41c391327f646141ff446299744a7a4.jpgDSC06496.jpg.96e44af83fcc73a5b13d6b596be08a16.jpgDSC06501.jpg.2c6f51d6d9fff34f2a66b186cf5cdeb4.jpg

Aussi, j'ai pris les photos en RAW et les passant en JPG léger pour les mettre sur le forum, les couleurs ont beaucoup changées, exemple ci-dessous (gauche JPG, droite RAW) : il y a moyen de conserver la qualité du RAW pour les partager sur le forum ?

Capture.thumb.JPG.e196165b194065089db35df957bc422d.JPG

D'avance merci pour vos commentaires et suggestions d'amélioration. @MorganG sur la photo 2 j'ai essayé de faire ressortir les ombres de l'encadrure de porte pour faire suite à ton dernier commentaire!

Aussi, j'ai pris les photos en RAW et les passant en JPG léger pour les mettre sur le forum, les couleurs ont beaucoup changées, exemple ci-dessous (gauche JPG, droite RAW) : il y a moyen de conserver la qualité du RAW pour les partager sur le forum ? 

bienvenue dans le monde de la gestion des couleurs!

Il va être difficile de t'apporter une réponse complète ne sachant pas avec quel logiciel tu développes les fichiers RAW (qui sont des négatifs numériques en quelque sorte).

Tu as tout intérêt à traiter tes fichiers RAW  le plus large possible Adobe 98, Profoto pour n'en cité que 2. Tu auras plus de nuances  plus de richesses et finesses dans les couleurs. Ensuite à l'exportation pour le web il te faut traiter ton fichier et bien penser à intégrer le profil colorimétrique sRGB certes il est plus restreint mais c'est le plus courant sur la toile.

J'aime bien celle du haut à droite avec le cadre de la porte.

• Author

@PatrickLMX hello! merci pour ton commentaire :)! J'ai simplement transféré les photos de l'appareil sur le pc, réduit leur taille avec paint, et leur poids avec le premier site internet venu. Merci pour les deux références de logiciel. L"intégration d'un profil colorimétrique" je me représente pas ce que ca signifie pour le moment, mais ca viendra!

@Kader, @Brownjenkins, merci à vous, la photo 2 l'emporte donc ahah 😂

L"intégration d'un profil colorimétrique" je me représente pas ce que ca signifie pour le moment, mais ca viendra!

en gros c'est une correction couleur qui va  s'adapter aux conditions d'utilisation de l'image pour restituer au mieux la scène captée par l'appareil