Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut les partageurs, au détour d'un coin de rue j'ai aperçu cet homme avec sa brouette qui marchait pour aller je ne sais où.

couleur.jpg

A mon humble avis, il y a une surcharge d'éléments au premier plan (poteaux, barrière, panneau, etc..) qui bloque la lecture ;( 

Il y a 2 heures, Kader a dit :

A mon humble avis, il y a une surcharge d'éléments au premier plan (poteaux, barrière, panneau, etc..) qui bloque la lecture ;( 

C'est indéniable, mais dans le cadre de la photo de rue il faut faire avec, pas trop le temps de peaufiner le cadrage, perso je prends pour le témoignage de ce qui semble être un SDF qui trimbale son peu de biens dans cette brouette.

J’aime bien la lumière avec ce clair obscur, pour la surcharge d’objet, supprimer les deux gros poteaux en premier plan sous Photoshop, améliorerait  pas mal les choses 😉

il y a 40 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle image avec ce joli Clairs/Obscurs 

Même avis, pour ma part, je ne supprimerais que le premier poteau.

Je laisserais le reste.

Sa destination  est comme ce qu'il se passe dans sa tête c'est à dire sans issue, le trou noir, très confus, sans issue, si c'est un SDF qui déambule avec son seul  bien

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

C'est indéniable, mais dans le cadre de la photo de rue il faut faire avec, pas trop le temps de peaufiner le cadrage, perso je prends pour le témoignage de ce qui semble être un SDF qui trimbale son peu de biens dans cette brouette.

Même avis.  Belle scène de rue sous une belle lumière 🙂

Photo parlante qui ne laisse pas de doute sur la situation de cet homme et de son chien. Ils se dirigent malheureusement tout droit vers une zone d'ombre. L'avenir ne semble pas leur sourire ! 

Il y a 7 heures, pgmur a dit :

Tout à fait d'accord ! surtout en photo de rue on prend tel quel !

Ça n'enlève rien à l'instantanée que ta photo dégage !

• Author

Salut les partageurs, n'étant pas fan de la suppression d'objet je laisse donc les photos avec l'environnement de l'instant même si cela peut rendre la lecture plus difficile. Pour la prise j'ai dû (faire du sport) courir un peu pour me positionner plus ou moins bien pour prendre cette photo. J'ai  voulu le prendre avant qu'il ne rentre dans la partie ombragée pour justement montrer le passage de la lumière vers le côté obscur. 

Merci à

@Kader

@pgmur

@Brownjenkins

@Photographiesjpf

@yvesphotos

@Charrac

@YannickBac

@Kader

@Nikita

pour votre passage et avis pour cette prise.

Le 23/04/2024 à 08:57, YannickBac a dit :

Photo parlante qui ne laisse pas de doute sur la situation de cet homme et de son chien. Ils se dirigent malheureusement tout droit vers une zone d'ombre. L'avenir ne semble pas leur sourire ! 

C'est tout à fait ça !

Et le traitement est bien fait, le sombre étant bien sombre.