April 22, 20241 yr Salut les partageurs, au détour d'un coin de rue j'ai aperçu cet homme avec sa brouette qui marchait pour aller je ne sais où.
April 23, 20241 yr A mon humble avis, il y a une surcharge d'éléments au premier plan (poteaux, barrière, panneau, etc..) qui bloque la lecture ;(
April 23, 20241 yr Il y a 2 heures, Kader a dit : A mon humble avis, il y a une surcharge d'éléments au premier plan (poteaux, barrière, panneau, etc..) qui bloque la lecture ;( C'est indéniable, mais dans le cadre de la photo de rue il faut faire avec, pas trop le temps de peaufiner le cadrage, perso je prends pour le témoignage de ce qui semble être un SDF qui trimbale son peu de biens dans cette brouette.
April 23, 20241 yr J’aime bien la lumière avec ce clair obscur, pour la surcharge d’objet, supprimer les deux gros poteaux en premier plan sous Photoshop, améliorerait pas mal les choses 😉
April 23, 20241 yr il y a 40 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image avec ce joli Clairs/Obscurs Même avis, pour ma part, je ne supprimerais que le premier poteau. Je laisserais le reste. Sa destination est comme ce qu'il se passe dans sa tête c'est à dire sans issue, le trou noir, très confus, sans issue, si c'est un SDF qui déambule avec son seul bien
April 23, 20241 yr Il y a 3 heures, pgmur a dit : C'est indéniable, mais dans le cadre de la photo de rue il faut faire avec, pas trop le temps de peaufiner le cadrage, perso je prends pour le témoignage de ce qui semble être un SDF qui trimbale son peu de biens dans cette brouette. Même avis. Belle scène de rue sous une belle lumière 🙂
April 23, 20241 yr Photo parlante qui ne laisse pas de doute sur la situation de cet homme et de son chien. Ils se dirigent malheureusement tout droit vers une zone d'ombre. L'avenir ne semble pas leur sourire !
April 23, 20241 yr Il y a 7 heures, pgmur a dit : C'est indéniable, mais dans le cadre de la photo de rue il faut faire avec, pas trop le temps de peaufiner le cadrage, perso je prends pour le témoignage de ce qui semble être un SDF qui trimbale son peu de biens dans cette brouette. Tout à fait d'accord ! surtout en photo de rue on prend tel quel ! Ça n'enlève rien à l'instantanée que ta photo dégage !
April 23, 20241 yr Je prends cette photo telle qu'elle est. Pourquoi vouloir embellir une si triste réalité ? Très bonne image.
April 23, 20241 yr Author Salut les partageurs, n'étant pas fan de la suppression d'objet je laisse donc les photos avec l'environnement de l'instant même si cela peut rendre la lecture plus difficile. Pour la prise j'ai dû (faire du sport) courir un peu pour me positionner plus ou moins bien pour prendre cette photo. J'ai voulu le prendre avant qu'il ne rentre dans la partie ombragée pour justement montrer le passage de la lumière vers le côté obscur. Merci à @Kader @pgmur @Brownjenkins @Photographiesjpf @yvesphotos @Charrac @YannickBac @Kader @Nikita pour votre passage et avis pour cette prise.
April 25, 20241 yr Le 23/04/2024 à 08:57, YannickBac a dit : Photo parlante qui ne laisse pas de doute sur la situation de cet homme et de son chien. Ils se dirigent malheureusement tout droit vers une zone d'ombre. L'avenir ne semble pas leur sourire ! C'est tout à fait ça ! Et le traitement est bien fait, le sombre étant bien sombre.