Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problèmes rafale et autofocus Tamron 150-600 + Canon R7

Featured Replies

Bonjour, j'écris ce petit message car je rencontres quelques soucis avec mon tamron 150-600 G2 et j'aimerais donc avoir des renseignements. Je suis récemment  passé d'un canon 6D mark 2 ( monture EF) à un canon R7 avec une bague d'adaptation canon EF-RF. Depuis ce changement je n'ai plus accès aux vitesses "normale" et hautes vitesses de rafale sur mon boitier. J'ai essayé avec un autre objectif et cela fonctionne. De plus je rencontre énormément d'erreurs de focus avec presque 9 échec sur 10 en AF.  Je me demandais donc si mon objectif avais besoin d'une révision ou si cela pourrait être régler grâce à la console tap-in . Merci d'avance pour votre aide. 
Bonne journée  

Bonjour Jo_fys

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Sur le Canon EOS R7 il existe une fonctionnalité nommée "niveau auto", ou auto leveling (cf. 8ème onglet du 1er menu de l'appareil, le menu rouge, celui qui a le pictogramme d'un boitier photo) qui est censée remettre automatiquement l'horizon à plat en faisant légèrement tourner le capteur image.

Si cette fonction est activée, le mode rafale continue n'est plus disponible. Cela est clairement indiqué dans le manuel du Canon EOS R7 lorsqu'on déploie le détail des la remarque en bas de page : https://cam.start.canon/fr/C005/manual/html/UG-04_Shooting-1_0380.html 

Or, comme cette fonction utilise les capacités de stabilisation du capteur (IBIS, pour In Board Image Stabilization) je ne serais pas étonné que cette fonction de niveau automatique soit désactivée de fait dès lors qu'on monte un objectif que le boitier ne reconnait pas entièrement.

Il faut en effet savoir que pour que la stabilisation capteur fonctionne il faut un minimum de dialogue entre le boiter et l'objo car le boitier doit à minima connaitre la focale. Avec des objectifs qui ne savent pas fournir les bonnes infos au boitier cette stabilisation capteur (IBIS) est automatiquement désactivée.
Mon hypothèse est donc que si tu monte un objectif avec lequel le boitier ne sait pas dialoguer, la stab IBIS est désactivé, alors l'auto leveling est forcément inactif, et donc tu peux utiliser la rafale continue.
En revanche, quand tu monte un objectif que le boitier reconnait, la stab IBIS s'active et l'option de niveau automatique s'active alors également puisqu'elle est probablement configurée comme ça actuellement sur ton boitier. Et du coup la rafale continue n'est plus disponible.

Réessaye déjà en désactivant la fonction de niveau automatique dans le menu de ton appareil.