April 24, 20241 yr Bonjour Une série de photos faites cet après-midi. Pour ceux qui ne savent pas lire : bon visionnage. Pour les autres, quelques explications : Les chats comme les autres félins ( tigres, puma etc... ) adorent les cartons et je recommande toujours aux adoptants de garder un carton chez eux pour rassurer un chat nouvellement adopté chez eux. Les chats aiment les cartons pour leur odeur mais surtout pour le sentiment de sécurité que ça leur procure. Souvenez-vous que le chat est un prédateur donc il va instinctivement chercher à se cacher des autres prédateurs : chiens, humains très cons, enfants sadiques etc... Je vous rappelle que la température corporelle d'un chat est de 38,5 degrés et que les chats aiment donc avoir chaud. En se lovant dans un carton, ils se retrouvent dans un petit espace confiné qui leur permet de conserver leur chaleur corporelle. La température extérieure de confort pour le chat se situe entre 25 et 35 degrés ( pensez-y quand vous voyez un pauvre chat errant dehors en hiver... leur métabolisme est conçu pour fonctionner à des températures plus chaudes ). Bref... Aucun félin, quel qu'il soit, ne résiste à l'appât du carton et c'est très pratique pour habituer les chats à poser pour une séance photo ( quand vous serez grands, vous pourrez vous passer du carton ). Blakito, chat de gouttière de 5 ans qui devait partir chez des adoptants mais qui est finalement resté avec nous. Un adorable chat à l'instinct sauvage encore bien présent. Il est tout en muscle ( 6kg et pas une pique de graisse ). Il adore poser et il a une certaine classe notre matou. Tino, Ragdoll de 2 ans, grand gabarit dont la croissance se terminera dans un an. Très joueur, très câlin, il devient tout fou quand il me voit préparer le décor pour une séance et je suis obligée de commencer avec lui car il saute sur le décor. Il n'est pas simple à photographier car il bouge tout le temps pour attraper le plumeau. Smoothie, longhair de bientôt 8 ans, grand gabarit. Né à la maison que nous n'avons pas pu nous résoudre à faire adopter. Il n'aime que nous et fuit les autres êtres humains ( tant mieux ! ). Lui aussi adore les séances photos et il est aussi difficile à canaliser que le Ragdoll. Captain Kirk, bientôt 9 ans. Un grand chasseur. On me l'a amené lorsqu'il avait 2 mois parce que sa mère ne s'en occupait plus. Il avait de grosses carences et tenait dans ma main. C'est un petit gabarit mais redoutable pour les oiseaux et autres mulots. C'est un chat très affectueux mais comme sa mère ne lui a pas appris à se contrôler lors du jeu, il faut faire attention aux griffes et aux morsures. A nous de nous adapter : chez moi, le chat est dieu. Graffiti du Mas Félin, notre Maine coon de bientôt 13 ans. Un flemmard, câlin et trouillard. Il aime bien poser même quand je lui propose un carton qui est un peu trop petit pour lui . Élliot, Scottish fold qui aura 15 ans en juillet. Un chat bavard, ultra collant et très têtu. Malgré son âge, il ne dénigre pas poser et jouer avec un plumeau. Darwin, chat de gouttière récupéré dans une pépinière. Notre papy de 16 ans, borgne depuis quelques années. C'était un redoutable chasseur mais maintenant qu'il est âgé, il se contente de voler notre nourriture si on a le dos tourné et consacre sa vie aux câlins. Et Nestor, notre squatteur. Il s'est installé chez nous il y a quelques années. On estime son âge à 8/9 ans. Il n'aime que nous et disparait dès qu'un " étranger " franchit la porte. Il a très vite compris qu'une séance photo signifiait amusement. Et comme je n'impose rien à mes chats et qu'il n'a pas voulu poser dans le carton, vous aurez une photo de lui sans. Voilà. Une petite série de photos sans prétention, juste pour le fun. Merci de votre attention.
April 24, 20241 yr Les chats sont tellement photogéniques. Belle série pleine de tendresse et fort bien réalisée. C'est quoi ton setup ?
April 24, 20241 yr Author Ah j' avais oublié : fond rose puisqu'il ne fait pas l' unanimité et que j'aime bien contrarier le monde.
April 24, 20241 yr Author il y a 4 minutes, Benja a dit : C'est quoi ton setup ? Priorité ouverture. F/4.5 , 800 iso, 1/400 s. Pas de flash évidemment et éclairage studio fixe 5500k.
April 24, 20241 yr Il y a 1 heure, Nikita a dit : Aucun félin, quel qu'il soit, ne résiste à l'appât du carton je confirme j'ai un carton qui sert de refuge pour félin derrière mon écran. Blakito, chat de gouttière de 5 ans qui devait partir chez des adoptants mais qui est finalement resté avec nous ça aussi je connais sur mon pull derrière moi, Catimini (nom trouvé car petit il se glissait en douce sur nos genoux) chat trouvé par ma fille. il devait trouver une famille d'accueil . c'est sûr il en a trouvé nous on pensait autrement mais bon il fait partie de la famille maintenant. Darwin malgré son handicap sait chasser apparemment c'est un vrai souci pour les oiseaux de nos jardins. L'hiver le balcon est interdit aux chats pour cause de mangeoires remplies. il ont une télé écolo grandeur nature. Il y a 1 heure, Nikita a dit : Et comme je n'impose rien à mes chats et qu'il n'a pas voulu poser dans le carton, vous aurez une photo de lui sans. Il va tout même pas se "mélanger" à populace de chats qui trainent ds ce studio. Il daigne poser mais à ses conditions normal pour un chat. Je suis étonné de la patience de tes chats. Bravo
April 24, 20241 yr Author à l’instant, PatrickLMX a dit : Je suis étonné de la patience de tes chats. Bravo Il ne s' agit pas de patience pour eux, c'est un moment de jeu et ils viennent spontanément sur le décor ( sauf les plus âgés que je porte pour qu'ils ne sautent pas ).
April 24, 20241 yr Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Merci pour cette belle série !!!! avec un titre qui cartonne !!!
April 24, 20241 yr Il y a 2 heures, pgmur a dit : Ah les chats et les cartons 😂 Géniale cette série 👍 Tout à fait!!!! - Quelle belle famille!
April 25, 20241 yr Merci pour ces explications pratiques et ces belles mises en boites 😉 Edited April 25, 20241 yr by bobby
April 25, 20241 yr Une chouette série avec un coup de cœur pour Captain Kirk tout aplati dans la boite. La lumière est impeccable sur la série. Seul Tino me parait moins net, j'ai l'impression que la map est sur les oreilles.
April 26, 20241 yr Super série féline. Il faut dire que les modèles se prêtent bien au jeu et que chacun a son charme. Belle réalisation.