April 24, 20241 yr quand le soleil joue avec la patience du photographe. Souvent j'aime qu'il se montre mais dans cet axe je préfère qu'il se cache. 1 2
April 25, 20241 yr De beaux gros nuages très bien rendus. (un rien too much dans le traitement de la seconde à mon gout ! )
April 25, 20241 yr Deux belles preuves que parfois ce n'est pas une mauvaise chose que soleil brille par son absence ou joue à Cache-cache Edited April 25, 20241 yr by justunquidam
April 25, 20241 yr Des ciels très bien captés. Ma préférence va à la seconde prise de vue pour sa composition.
April 25, 20241 yr Author Il y a 4 heures, YannickBac a dit : De beaux gros nuages très bien rendus. (un rien too much dans le traitement de la seconde à mon gout ! ) c'est posé pour les hautes lumières ne pas les cramer surtout. je ne veux pas remontrer trop les ombres (au risque de ramener du bruit). mais à y regarder de plus près le vert est un poil plus flashy en sRGB que dans le profil original (Adobe 98).
April 25, 20241 yr Encore de beaux nuages avec la présence des rayons. Le ciel est dramatique avec ce traitement. Mais sur la 2, je trouve que même les nuages tirent sur le bleu.