April 25, 20241 yr Belle photo avec cette mignonne petite bouille. On sent l'insouciance même si elle a plein de glace, et elle a bien raison
April 25, 20241 yr Un portrait qui amène le sourire. Et qui mériterait pour moi un peu plus de lumière sur son visage.
April 25, 20241 yr Adorable cette pitchounette, sur laquelle il manque un petit brin de lumière sur le visage.
April 25, 20241 yr il y a 20 minutes, pgmur a dit : Adorable cette pitchounette, sur laquelle il manque un petit brin de lumière sur le visage. oui c'est ce que je me disais aussi. Dans cette situation je sors mon flash et vient déboucher un poil les ombres. juste pour redonner un peu de vie à cette jolie bouille. on n'est pas obligé d'utiliser le flash à pleine puissance d'ailleurs . C'est ce que je fait avec mon petit fils mais ça devient compliqué car il a vite compris qu'on pouvait voir le rendu tout de suite. Et pas facile d'être devant et derrière l'objectif 🤣 .
April 26, 20241 yr Je ne suis pas très fan de la gestion de la lumière sur ce cliché. Le contre-jour n'est pas intentionnel et le visage apparaît trop sombre avec ces tâches lumineuses en fond. Un ré-équilibrage reste possible.
April 26, 20241 yr Author Merci à vous tous @PatrickLMX , @WalterZ C'est une photo qui a été prise avec mon smartphone, c'est tout le matériel que j'avais sous la main. Je suis d'accord avec vous pour la lumière du visage, je reposte la photo légèrement modifiée mais pour les tâches lumineuses, quand c'est cramé, c'est cramé 🤪 En tout cas merci pour vos avis
April 26, 20241 yr oui ça va mieux cette correction. ça se mange mieux que les haricots verts ou les épinards 😀
April 26, 20241 yr La version originale me semble plus naturelle. Encore une histoire de goût et de lumière.
April 26, 20241 yr Le cadrage et le sujet sont vraiment super. Elle a une bonne bouille cette gamine.