April 26, 20241 yr Certains le surnomme ainsi, car les graines contenues dans les déjections du Tapir terrestre contribuent à la régénération des forêts tropicales humides qui font partie intégrante de son habitat. C’est le plus gros mammifère d’Amérique du Sud, dont le poids peut atteindre 300 kg. Hormis en période de reproduction, le Tapir terrestre est un animal à la fois solitaire et discret. Aussi terrestre soit-il, cet herbivore furtif s’avère être également un bon nageur, et ainsi lui permettre d’échapper à certains prédateurs. Hélas, entre la déforestation, la chasse pour sa chair et sa peau, son espèce est classifiée comme vulnérable… jusqu’à quand ?
April 26, 20241 yr il y a une heure, Nikita a dit : Un animal que l'on ne voit pas souvent sur le forum. Belle photo. Avis partagé Dom
April 26, 20241 yr Il y a 4 heures, Nikita a dit : Un animal que l'on ne voit pas souvent sur le forum. Belle photo. Du même avis.
April 26, 20241 yr Il y a 8 heures, Nikita a dit : Un animal que l'on ne voit pas souvent sur le forum. Belle photo. Pareil pour moi aussi.
April 27, 20241 yr Originale comme photo. J'aime bien le contraste entre la tête éclairée et le reste du corps dans l'ombre.
April 27, 20241 yr Author Merci de votre passage et de votre commentaire @Nikita @Noliot @smailtn @Photographiesjpf @Jakez @Bclaude57 @Fotophobe06 @MorganG @Charrac
April 28, 20241 yr Un joli portrait de ce tapir. Croisé qu'une seule fois dans ma vie, c'était un pleine foret au Costa Rica, pépère il est passé a 3m. Monté avec mon 120-400 de l'époque, impossible de l'immortaliser à cette distance, un sacré regret!