April 26, 20241 yr Bonjour, Je vais commencer une formation de photographe a distance de 10 mois. Je possède depuis quelques années un canon eos 600 D. J'ai une liste d'achat à effectuer : - Appareil photo reflex ou hybride avec 1 objectif (minimum), - Trépied photo, - Un filtre polarisant - Un filtre gris ND400 ou ND1000 - 2/3 flash de type « studio » + accessoires + flashmètre (nécessaire pour le passage de la certification). Je souhaite par la suite me lancer comme photographe professionnel. Vu qu'il faut que j'achète un trépied, un filtre... est ce qu'il serait mieux de prendre un appareil photo plus récent? Je serais bien parti sur un hybride mais lequel choisir? Je ne souhaite pas mettre plus de 1500 euros pour l'achat du matériel pour commencer. Je suis un peu perdu, pouvez vous m'aidez?
April 26, 20241 yr Bonjour badline73 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
April 26, 20241 yr tu reproche quelque chose à ton 600d ? Perso je pense que tant qu'on est satisfait de son appareil ça ne sert à rien d'en changer, et qu'un matériel même un peu dépassé au niveau technologique peut encore faire des très bonnes photos. Si la montée en iso de ton appareil, l'ergonomie, le poid, la vitesse de rafale, ou un autre critère, te bloque ou te limite dans ta pratique, alors effectivement mieux vaut en changer. Mais sinon tu as un appareil qui sera capable de sortir des bonnes photos (pour peu que tu saches bien t'en servir évidemment ) Tu as quoi comme objectif à mettre dessus ? Parfois juste changer l'objectif pour en mettre un plus qualitatif peut faire une différence. Pour les trépieds je n'en utilise pas vraiment, juste un mini trépied, mais je sais que Manfrotto est une marque assez réputée (en tous cas j'en entend souvent dire du bien). Pour les filtres tu devrais trouver ton bonheur chez n'importe quel fabricant (perso j'ai du Nisi, j'en suis très content) Les flash je n'y connais rien du tout, je ne pourrai pas te conseiller Sinon pour l'hybride, oui, c'est plus compact qu'un reflex, plus moderne... Mais l'avantage du reflex aujourd'hui c'est que beaucoup de gens revendent leur matériel reflex pour passer à l'hybride et du coup tu peux faire des bonnes affaires en occasion. Si vraiment tu veux changer de boitier et passer a un hybride moi perso j'ai un Sony A7 mark II dont je suis hyper content, mais j'utilise aussi un petit Olympus Em10 mark II que j'aime bien. Dis toi qu'on dit souvent qu'il vaut mieux avoir un bon objectif sur un mauvais boitier qu'un mauvais objectif sur un bon boitier, donc avoir un hybride dernier cri c'est bien, mais mettre un bon objectif dessus c'est mieux, pas sûr que tu puisses acheter tout le matériel + un hybride + un bon objectif avec un budget de 1.500 euros (à part en occasion, mais les hybrides étant en général récent on ne trouve pas encore beaucoup de bonnes affaires en occasion, à part chez Sony qui a une gamme un peu plus vieille)
April 27, 20241 yr Bonjour, Si tu veux rester dans le budget indiqué, garde ton 600D, il fera largement l'affaire et cela te permettra d'acquérir un zoom qui pourra couvrir tes besoins immédiats. ex: SIGMA 24-70MM F/2.8 DG OS HSM ART ou TAMRON 24-70MM F/2.8 SP DI VC USD G2 Compte tenu du poids prévisible de ton matos et de son usage le plus fréquent, inutile de te ruiner en trépied de compét (Manfrotto, Benro, Gitzo, Leofoto,...) tu peux trouver des K&F CONCEPT intéressants. Les filtres dépendent du diamètre de l'objectif mais en se cantonnant à du Hoya ou équivalent, ça restera raisonnable. Pour les flash, inutile la aussi de choisir du "studio", des flash cobra simples suffiront largement, prends du Godox en flash et en transmetteur (des Godox TT600 et un Godox XPro-C) De plus, les softbox en monture Bowens sont très abordables maintenant. Je pense que le flashmètre, quant à lui, restera un peu cher.