Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour Caliko

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum

l'autoportrait c'est toujours une pratique très difficile pour tout photographe : pas simple d’être derrière et devant l'objectif. Les appareils prévus pour les VOLG ont souvent la possibilité de retourner l'écran ce qui permet au "modèle" de cadrer au mieux. Mais l'écran est  assez loin on ne  mesure pas toujours les expressions .

Le noir et blanc tendance sépia  est un parti pris  qui fonctionne.Le traitement soft convient bien au thème.

Dans un portrait on cherche généralement à faire une mise au point sur les yeux ou au moins un œil ; sur les 2 images, je te trouve un peu limite. Est ce dû à ton traitement ou un flou de mouvement ou une mise au point pas assez affinée ,  Sur la 1 si on avait pu se dispenser de la petite fuyante avec ce couloir à gauche  cela aurait été pas plus mal (elle a tendance à attirer le regard au détriment du sujet). Par contre le choix de la profondeur de champ est bon car ce fond est pas trop présent.. L'attitude  tête penchée  le bord du chapeau ne coupe pas trop le front  la ligne de sourcils gauche préservée bravo.

L'attitude sur la photo ° 2 est plus discutable   une quasi contre plongée ne va pas nécessairement servir le modèle :

La gorge prend beaucoup de place,  on perd presque la courbe du menton (qui est importante pour un portrait).

Mais surtout cette contre plongée nous met en avant les deux trous noirs des narines. On les a en plein centre du visage (et du cadre) du coup je ne vois que ça..

Tu l'auras compris je préfère nettement la vue 1 qui est un joli autoportrait.