Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Je veux m'acheter un bon appareil photo. Je compte beaucoup voyager et faire de l'animalier et du paysage.

on m'a conseillé plusieurs appareil.

-le canon 6d mark2

-le nikon d750

-le nikon d810

Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas le quel choisir ?

Merci pour vos reponse.

Bonjour flavdesp

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Bonjour,

Si tu es débutant, ne prends pas tout de suite un plein format.

• Author
Il y a 2 heures, Benja a dit :

Bonjour,

Si tu es débutant, ne prends pas tout de suite un plein format.

qu'est ce que tu conseillerais ?

c'est sûr que ce sont de très bons appareils. Toutefois ce sont des reflex, donc relativement gros et encombrants avec les objectifs qui vont dessus. Pour voyager un hybride est peut-être mieux car plus compact.

Pour de l'animalier le plein format est plus compliqué. Avec un APSC tu peux profiter du crop factor (1,5 en général) qui fait que par exemple un objectif 300mm va cadrer comme un 450mm, ce qui est appréciable pour ce type de photo.

Tu as quel budget ? En neuf ou en occasion ?

• Author
il y a 13 minutes, darko a dit :

c'est sûr que ce sont de très bons appareils. Toutefois ce sont des reflex, donc relativement gros et encombrants avec les objectifs qui vont dessus. Pour voyager un hybride est peut-être mieux car plus compact.

Pour de l'animalier le plein format est plus compliqué. Avec un APSC tu peux profiter du crop factor (1,5 en général) qui fait que par exemple un objectif 300mm va cadrer comme un 450mm, ce qui est appréciable pour ce type de photo.

Tu as quel budget ? En neuf ou en occasion ?

la taille n'est pas un probleme. je pensais partir sur hybride.

oui, on m' expliqué le x1,5

on m'a proposé 2 appareil justement,

-le canon 7d mark 2

- le nikon d500

j'essaye de regarder un peu partout mais beaucoup d'avis different sur tout

budget environ 2000.- et occasion pour le debut, je pense que c'est mieux.

il y a 15 minutes, flavdesp a dit :

la taille n'est pas un probleme. je pensais partir sur hybride.

ceux que tu cites ne sont pas des hybrides, ce sont des reflex

il y a 15 minutes, flavdesp a dit :

budget environ 2000.- et occasion pour le debut, je pense que c'est mieux.

avec un tel budget en occasion tu peux acheter plein de choses, et tous les appareils que tu cites sont bons, mais n'oublie pas que ce n'est pas le matériel qui te fera une bonne photo, ce sont tes connaissances et compétences. A peu près n'importe quel Panasonic, Olympus, Canon, Nikon, Sony, Fuji ou Pentax sortis il y a moins de 10 ans sera capable de te faire des belles photos si tu sais t'en servir. Les choses à regarder seront surtout l’ergonomie (disposition des boutons, menus...), nombre d'image par seconde en rafale (sympa pour l'animalier), montée en iso (utile si tu envisages des photos dans des environnements sombres ou de nuit).

Le plus important sera de trouver un bon objectif, adapté à ta pratique et au type de photo que tu veux faire

• Author
Le 27/04/2024 à 19:30, darko a dit :

ceux que tu cites ne sont pas des hybrides, ce sont des reflex

avec un tel budget en occasion tu peux acheter plein de choses, et tous les appareils que tu cites sont bons, mais n'oublie pas que ce n'est pas le matériel qui te fera une bonne photo, ce sont tes connaissances et compétences. A peu près n'importe quel Panasonic, Olympus, Canon, Nikon, Sony, Fuji ou Pentax sortis il y a moins de 10 ans sera capable de te faire des belles photos si tu sais t'en servir. Les choses à regarder seront surtout l’ergonomie (disposition des boutons, menus...), nombre d'image par seconde en rafale (sympa pour l'animalier), montée en iso (utile si tu envisages des photos dans des environnements sombres ou de nuit).

Le plus important sera de trouver un bon objectif, adapté à ta pratique et au type de photo que tu veux faire

oui des reflex scuse, je me suis trompé

Le 27/04/2024 à 18:47, darko a dit :

Toutefois ce sont des reflex, donc relativement gros et encombrants avec les objectifs qui vont dessus. Pour voyager un hybride est peut-être mieux car plus compact.

je pense que c'est un argument purement marketing. car les fabricants nous ont sortis des optiques certes très performantes mais toutes aussi grosse que les reflex pour 30 % plus cher.

Quand j'ai commencé chez Nikon la majorité des optiques était en 52mm pour les filtres  il maintenant  rare d’être en 62 67  la norme serait  plutôt du 77 mm.

Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

je pense que c'est un argument purement marketing. car les fabricants nous ont sortis des optiques certes très performantes mais toutes aussi grosse que les reflex pour 30 % plus cher.

Quand j'ai commencé chez Nikon la majorité des optiques était en 52mm pour les filtres  il maintenant  rare d’être en 62 67  la norme serait  plutôt du 77 mm.

l'appareil hybride est plus compact qu'un reflex. Après pour les objectifs ça dépend des marques et des modèles je pense.

Perso j'ai l'impression que les objectifs hybrides que je vois me paraissent souvent plus petits que ceux des reflex, mais c'est peut-être car je les vois sur un appareil hybride plus petit qu'un reflex et ça m'induit en erreur, effectivement. Peut-être aussi que j'avais des énormes Sigma sur mon reflex et que j'ai pris d'autres marques plus petites sur mon hybride, ça me donne des préjugés. Mais du coup je trouvais que les Sigma était horriblement gros mais je penserais peut-être la même chose des Nikon 🤣

tiens  fait la différence entre le 70-200  monture F pour les réflex Nikon et le Z 70-200 pour hybrides.

Je vais t'aider (e viens de les passer à la balance)  l'un fait 1629 g et l'autre   ........  1630  😀

_DSC4735.jpg.8e1eed21f476f0162054509e556d8a01.jpg

il y a 51 minutes, PatrickLMX a dit :

tiens  fait la différence entre le 70-200  monture F pour les réflex Nikon et le Z 70-200 pour hybrides.

Je vais t'aider (e viens de les passer à la balance)  l'un fait 1629 g et l'autre   ........  1630  😀

_DSC4735.jpg.8e1eed21f476f0162054509e556d8a01.jpg

Y en a un qui est plus petit que l'autre 😂

Nan mais moi j'avais plutôt en tête mon olympus hybride qui, avec une focale fixe dessus, est encore plus petit et plus léger qu'un reflex Nikon sans objectif, tu vois, une réflexion de ce genre 🤣

Mais tu as raison, faut comparer ce qui est comparable.

(Le monde des objectifs de plus d'un kilo est un univers pour moi étranger et hostile 😱)

il y a une heure, PatrickLMX a dit :

(A titre de comparaison l'équivalent chez Sony pour hybride pèse 1000 grammes, ce qui me fait dire que ton Nikon pour hybride n'est pas vraiment un objectif hybride mais plutôt un objectif reflex dont ils ont juste changé la monture pour le mettre sur l'hybride sans avoir a concevoir tout un nouveau produit de A à Z ?)

il y a une heure, PatrickLMX a dit :

fait la différence entre le 70-200  monture F pour les réflex Nikon et le Z 70-200 pour hybrides

C'est normal, les longues focales ne peuvent pas bénéficier de la réduction de tirage mécanique des hybrides. En général le fabricant se borne à reprendre la formule optique et simplement changer la monture.

Canon a réussi à réduire l'encombrement et le poids de son 70-200 pour hybride en abandonnant le principe de la mise au point interne (le fût s'allonge) et en remplaçant quelques matériaux.

Pour les objectifs à focale courte, la réduction de tirage permet de se passer des lentilles de retrofocus, ce qui fait gagner pas mal de place, de poids, et, normalement, de qualité optique (pour ce dernier point c'est loin d'être systématique).

Bonjour flavdesp et bienvenue parmi nous pour partager nos photos.

Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :

C'est normal, les longues focales ne peuvent pas bénéficier de la réduction de tirage mécanique des hybrides. En général le fabricant se borne à reprendre la formule optique et simplement changer la monture.

Canon a réussi à réduire l'encombrement et le poids de son 70-200 pour hybride en abandonnant le principe de la mise au point interne (le fût s'allonge) et en remplaçant quelques matériaux.

Pour les objectifs à focale courte, la réduction de tirage permet de se passer des lentilles de retrofocus, ce qui fait gagner pas mal de place, de poids, et, normalement, de qualité optique (pour ce dernier point c'est loin d'être systématique).

merci beaucoup pour ces précisions 👍

J'allais conseiller le R7 qui est un APS-C, mais le R8 en plein format est moins cher... 

Et tu peux le coupler avec un objectif d'occasion de type Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Canon (il faudra une bague EF-> RF). 

Si tu peux prends un des 2 articles voire les 2 en occasion (appareil ou objo), tu peux être en dessous de ton budget de 2000€. 

Il y a 12 heures, Nikita a dit :

Ce n'est pas tout d'acheter un bon boitier et un bon objectif, il faut surtout apprendre à s'en servir. :D 

Pragmatique 🤣

• Author
Le 01/05/2024 à 00:41, Ardy a dit :

J'allais conseiller le R7 qui est un APS-C, mais le R8 en plein format est moins cher... 

Et tu peux le coupler avec un objectif d'occasion de type Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Canon (il faudra une bague EF-> RF). 

Si tu peux prends un des 2 articles voire les 2 en occasion (appareil ou objo), tu peux être en dessous de ton budget de 2000€. 

merci, pour ta réponse car je constate que l'on s'égare du sujet