April 27, 20241 yr On est toujours dans le quartier portuaire de Rio, un peu plus loin et déjà dans un coin où je n'emmène pas le reflex, une photo faite au compact donc. Près du quai où étaient débarqués les esclaves, la Pedra do sal est l'une de ces collines d'un quartier résidentiel d'anciens esclaves. Depuis tout récemment, on essaie de mettre en valeur cet héritage.
April 28, 20241 yr Le point de vue en hauteur fait que la passante parait toute ècrasée, c’est dommage, elle était raccord avec le tag 😉
April 28, 20241 yr La contre plongée est pas judicieuse en effet (elle écrase le personnage). La passante est vraiment bord cadre et un souci de profondeur de champ ou de choix de vitesse : elle est trop floue ou pas assez.
April 28, 20241 yr Idem pour moi et un peu trop serré en bas également, par contre le flou de mouvement apporte du dynamisme et les teintes du graff sont gaies.
April 30, 20241 yr Author Merci à vous @Brownjenkins @PatrickLMX @Photographiesjpf @Carole. Oui, vous avez raison. Je n'imagine pas prendre cette photo au niveau de la rue, à voir si on trouve un meilleur angle, toujours à partir de la rue du dessus. Moins bord cadre, ça ne doit pas être trop difficile.
April 30, 20241 yr Il y a 3 heures, Contrabajo a dit : Je n'imagine pas prendre cette photo au niveau de la rue Pourquoi 🤔
April 30, 20241 yr Author il y a 14 minutes, Brownjenkins a dit : Pourquoi 🤔 C'est juste un endroit pas très sûr. À moins d'être accompagné et de faire attention, je ne prends pas de risque.
May 1, 20241 yr Il y a 16 heures, Contrabajo a dit : C'est juste un endroit pas très sûr. À moins d'être accompagné et de faire attention, je ne prends pas de risque. Ah oui, ça, ce sont des paramètres auxquels on ne pense pas de notre côté de l'écran. Comme les copains, je trouve que l'idée est bonne mais par contre, pour moi, la passante ne s'intègre pas dans le décor. Je l'aurais préférée plus au milieu des autres personnages. C'est le genre de photo où il faut se poser, et patienter jusqu'à ce que tout s'imbrique parfaitement. Pas évident, j'en conviens.