Posté(e) 28 avril 20242 a Ces écureuils d'un parc Bordelais ne sont pas vraiment sauvage ils viennent manger dans les mains des visiteurs pour le plus grand plaisir des enfants https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_04/OLI_3834-Modifier-Modifier.jpg.046e0792c212a7969309be41078af20e.jpg Modifié 30 avril 20242 a par Caro
Posté(e) 28 avril 20242 a Jolie photo ! Un poil de luminosité en plus sur l'écureuil n'aurait pas été de trop, et j'aurais peut-être coupé l'image en 2 pour ne garder que la moitié de gauche, mais c'est un avis perso.
Posté(e) 28 avril 20242 a il y a une heure, Dagui a dit : Jolie photo ! Un poil de luminosité en plus sur l'écureuil n'aurait pas été de trop, et j'aurais peut-être coupé l'image en 2 pour ne garder que la moitié de gauche, mais c'est un avis perso. Un peu du même avis Et je rajouterai que j'aurais diminué les HL un peu forte en ARP Mais c'est une bonne photo tout de même Dom
Posté(e) 28 avril 20242 a Et bien, moi je la garde comme cela. Ca respire le printemps avec ces teintes éclatantes et la robe de l'écureuil est tout simplement naturelle. on a même droit à un petit reflet dans les yeux. Bravo.
Posté(e) 28 avril 20242 a l'exposition sur l'écureuil est bonne , les hautes lumières (trous dans le feuillage) sont inévitables . il y a un tel écart entre les clairs et l'animal que les blancs seront toujours trop forts. Si c'est pris au format RAW on peut rattrapper un peu plus mais les blancs resterons là. c'est pas gênant pour moi. Belle prise pour le photographe. Image sympathique belle attitude. Carton rouge ⛔ pour les promeneurs qui donnent n'importe quoi aux animaux. C'est ainsi que l'on rend les marmottes diabétiques en leur donnant carottes pain et autres nourritures transformées qui contiennent du sucre.
Posté(e) 28 avril 20242 a Belle image de ce bel écureuil, seul l'arrière plan trop lumineux serait à corriger.
Posté(e) 28 avril 20242 a Très bien capté dans un bel environnement. Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit : Carton rouge ⛔ pour les promeneurs qui donnent n'importe quoi aux animaux. C'est ainsi que l'on rend les marmottes diabétiques en leur donnant carottes pain et autres nourritures transformées qui contiennent du sucre. Bien d'accord ! Ça leur donne des problèmes de peaux aux marmottes.
Posté(e) 28 avril 20242 a Il y a 8 heures, Fotophobe06 a dit : Belle image de ce bel écureuil, seul l'arrière plan trop lumineux serait à corriger. Je rejoins cet avis.
Posté(e) 29 avril 20242 a Il y a 22 heures, PatrickLMX a dit : Carton rouge ⛔ pour les promeneurs qui donnent n'importe quoi aux animaux. C'est ainsi que l'on rend les marmottes diabétiques en leur donnant carottes pain et autres nourritures transformées qui contiennent du sucre. je plussoie pour ce carton rouge; L'arrière plan est lumineux mais l'écureuil est bien capté
Posté(e) 29 avril 20242 a Il y a 22 heures, Fotophobe06 a dit : Belle image de ce bel écureuil, seul l'arrière plan trop lumineux serait à corriger. Je partage également cet avis.
Posté(e) 30 avril 20242 a Beau spécimen, je suis tout à fait d'accord avec Patrick sur l'alimentation aux animaux.
Posté(e) 30 avril 20242 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum