Posté(e) 28 avril 20242 a On ne peux pas quitter la Sicle par Messine sans passer par Taormina... Le théâtre antique avec au fond l'Etna: Un théâtre Greco-Romain, Grec par la disposition et Romain parce que en partie en briques. Modifié 28 avril 20242 a par Jiheme04
Posté(e) 28 avril 20242 a Deux très belles Photos 📷 bien réalisées avec de jolies couleurs douces et naturelles
Posté(e) 28 avril 20242 a Deux belles prises fort bien gérées j'ai pris il y a quelques années à peu près la même que la 1 avec la chance de n'avoir aucun touriste, ou pas de chance, car au fond ils ne sont pas du tout gênants loin de là
Posté(e) 28 avril 20242 a il y a 41 minutes, Caro a dit : J'aime bien le cadrage de la 1, il replace bien l'orientation du théâtre. moi aussi c'est ma préférée je la cadrerai au ratio 16/9 ce qui supprimerait un peu de ciel bleu pas essentiel Et le format pano plus adapté au thème
Posté(e) 28 avril 20242 a Auteur Merci de votre regard ici @PatrickLMX, @Caro, @PeP et @Photographiesjpf Il y a 2 heures, PeP a dit : Deux belles prises fort bien gérées j'ai pris il y a quelques années à peu près la même que la 1 avec la chance de n'avoir aucun touriste, ou pas de chance, car au fond ils ne sont pas du tout gênants loin de là pas évident de n'avoir personne sur ce spot ! Faut faire avec. Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit : moi aussi c'est ma préférée je la cadrerai au ratio 16/9 ce qui supprimerait un peu de ciel bleu pas essentiel Et le format pano plus adapté au thème Oui mais là ce n'est pas une pano mais prise au 10mm, j'aurais epeut-être fais un 16/9 si j'avais pris encore plus de droite et inclus les pentes du volcan, là j'ai pas trouvé ça nécessaire, puis le ciel bleu ça fait aussi parti de l'endroit.
Posté(e) 28 avril 20242 a Bonjour, j'aime les deux mais avec une préférence pour la 2. Si tu en as une similaire mais à un horaire différent et le soleil qui met les murs en valeur c'est le top pour moi 👍
Posté(e) 28 avril 20242 a Auteur il y a 15 minutes, Dagui a dit : Bonjour, j'aime les deux mais avec une préférence pour la 2. Si tu en as une similaire mais à un horaire différent et le soleil qui met les murs en valeur c'est le top pour moi 👍 Non un seul passage à Taormina dans l'après midi... Merci de ton regard ici 😉
Posté(e) 28 avril 20242 a il y a une heure, Jiheme04 a dit : Oui mais là ce n'est pas une pano mais prise au 10mm, oui j'ai bien compris que ce n’était pas un pano je te proposais juste un recadrage 16/ 9. ce ratio "un peu panoramique" irait bien avec la courbure du théâtre c'est tout
Posté(e) 28 avril 20242 a Auteur il y a 10 minutes, PatrickLMX a dit : oui j'ai bien compris que ce n’était pas un pano je te proposais juste un recadrage 16/ 9. ce ratio "un peu panoramique" irait bien avec la courbure du théâtre c'est tout Je comprends ton point de vu, perso tout ce bleu aurait plutôt tendance à me réchauffer, puis il colle si bien au pays... Je pense vraiment qu'un 16/9 sur la première va écraser le paysage. C'est pas assez large, en regardant la suite sur mon pc j'ai vu pourquoi j'ai pas été plus à droite, la ligne de crête est cachée par un bâtiment.
Posté(e) 28 avril 20242 a Effectivement, tes photos nous prouvent qu'on aurait tort de ne pas passer par Taormina. Je prends les deux 👍 Modifié 28 avril 20242 a par justunquidam
Posté(e) 29 avril 20242 a Auteur Merci de votre passage à Taormina @Rhema, @justunquidam et @YannickBac Il y a 15 heures, justunquidam a dit : Effectivement, tes photos nous prouvent qu'on aurait tort de ne pas passer par Taormina. Je prends les deux 👍 Alors là si tu passes par là et que tu as pas vu les panneaux et la pub pour y aller... C'est que tu es perdu corps et biens 🤣