April 28, 20241 yr Bonjour, Ce Scatophage du fumier appelé plus vulgairement "mouche à m...e" a des qualités esthétiques. JM.
April 28, 20241 yr C'est très bien capté dans tout ce feuillage. Il y a un petit manque de piqué qui donnerait presque comme un léger voile...
April 28, 20241 yr Author Merci pour vos retours.🙂 Une petite retouche sur la netteté, est ce mieux? JM.
April 29, 20241 yr il y a une heure, Jakez a dit : Jolie prise ! Cette dernière version me semble mieux. Pour moi aussi. j'ai l'impression que la map est plus sur la feuille que sur la mouche , ou peut être ce sont mes yeux 😉
April 29, 20241 yr Le 28/04/2024 à 12:25, Caro a dit : C'est très bien capté dans tout ce feuillage. Il y a un petit manque de piqué qui donnerait presque comme un léger voile... Le 28/04/2024 à 12:39, Noliot a dit : Comme @Caro un manque de netteté Mais cela reste une bonne photo Dom je vous trouvais sévère concernant le point car en macro la profondeur de champs est souvent si courte qu'on a du mal a avoir tout net. A moins de faire du focus stacking mais sur des insectes libres et vivant bonjour la galère sans oublier le vent. La version 2 je me demande si tu n'as pas poussé un peu trop cette netteté mieux vaut en avoir un peu moins que de trop. belle prise
April 29, 20241 yr Author il y a 23 minutes, PatrickLMX a dit : je vous trouvais sévère concernant le point car en macro la profondeur de champs est souvent si courte qu'on a du mal a avoir tout net. A moins de faire du focus stacking mais sur des insectes libres et vivant bonjour la galère sans oublier le vent. La version 2 je me demande si tu n'as pas poussé un peu trop cette netteté mieux vaut en avoir un peu moins que de trop. belle prise Merci pour ton commentaire sur la map avec les conditions de prise et les insectes libres🙂. Pour la 2 je suis d'accord que c'est un peu trop poussé et ce n'est pas la réalité. JM.
April 29, 20241 yr Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit : je vous trouvais sévère concernant le point car en macro la profondeur de champs est souvent si courte qu'on a du mal a avoir tout net. A moins de faire du focus stacking mais sur des insectes libres et vivant bonjour la galère sans oublier le vent. Je ne parle pas d'avoir tout net, en macro c'est souvent partiel dès que la profondeur est un peu courte. C'est pour ça que je parlais plus de piqué. Je ne fais pas de stacking, j'ai pas de pied, rien. Et par vent j'en fait pas.