Posté(e) 28 avril 20242 a Bonjour à tous, je possède un objectif tamron sur monture nikon. un 70-300 di vc (stabilisateur)… l’Af ne fonctionne plus (sur aucun mode), j’entend le moteur du stabilisateur mais pas celui de la MAP. Le carré vert s’affiche mais la MAP ne se fait pas. J’ai tenté un nettoyage des picots.. puis une mise en route sur le mode priorité ouverture et il a fait une seul mise au point via l’AF. Et de nouveau plus rien… auriez vous des pistes ? cela ne vient pas du boitier qui fonctionne parfaitement avec un 35mm. merci à tous.
Posté(e) 29 avril 20241 a J'ai bien peur que ce genre de panne soit affaire de spécialiste avec recours au SAV !!!
Posté(e) 30 avril 20241 a tu n'as pas de jeu dans les baïonnettes mâle et femelle . Le 28/04/2024 à 19:01, Pixellefoto a dit : et il a fait une seul mise au point via l’AF. Et de nouveau plus rien… c'est ça qui me ferait à un mauvais contact. Toutes le billes pour les contacts sont bien en place ? avec autre objectif ça donne quoi ? dernier détail tu avais suffisamment de lumière pour faire le point c'est quoi ton boitier ?
Posté(e) 1 mai 20241 a Auteur Alors avec mes autres objectifs c’est ok… j’ai nettoyé les picots. En le démontant les pistes des boutons af et vr sont un peu pliées.. oui j’etait dehors donc assez de lumière.. j’ai un d3300, mais l’af a deja fonctionné avec
Posté(e) 2 mai 20241 a Le 01/05/2024 à 10:47, Pixellefoto a dit : En le démontant les pistes des boutons af et vr sont un peu pliées.. tu préciser ou montrer par une photo?
Créer un compte ou se connecter pour commenter