April 30, 20241 yr Très belle photo. le coeur de la fleur. Ce que j'essaye de capturer avec moins de succès. Puis-je vous demander quel matériel vous avez utilisé pour cette photo ? Merci par avance.
April 30, 20241 yr Author Il y a 1 heure, maya777 a dit : Très belle photo. le coeur de la fleur. Ce que j'essaye de capturer avec moins de succès. Puis-je vous demander quel matériel vous avez utilisé pour cette photo ? Merci par avance. Bonjour et merci beaucoup, canon 1300D avec objectif canon 50-250. puisque je n'ai d'objectif avec macro, alors j'ai joué sur le réglage de l'appareil, la lumière et le traitement avec lightroom, j'ai fixé l'ouverture sur F6.5 avec vitesse 1/320s j'ai fixé l'ISO sur automatique, pour le traitement j'ai réduit l'ombre et concentré le traietement (clarté, luminosité, contraste,...) sur la fleur seulement.
April 30, 20241 yr Il y a 9 heures, bobby a dit : Jolie création graphique autour de ce cœur de pavot. Je partage cet avis
May 1, 20241 yr Un très beau rendu, doux sur le fond et acidulé sur la coque et graphique ! Une parfaite profondeur qui met en avant cette étoile.
May 2, 20241 yr Le 30/04/2024 à 10:35, smailtn a dit : Bonjour et merci beaucoup, canon 1300D avec objectif canon 50-250. puisque je n'ai d'objectif avec macro, alors j'ai joué sur le réglage de l'appareil, la lumière et le traitement avec lightroom, j'ai fixé l'ouverture sur F6.5 avec vitesse 1/320s j'ai fixé l'ISO sur automatique, pour le traitement j'ai réduit l'ombre et concentré le traitement (clarté, luminosité, contraste,...) sur la fleur seulement. Vraiment beau boulot ! 👍