Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Musée du futur

Featured Replies

Posté(e)

Il est temps de vous montrer cette réalisation extraordinaire de l'architecte espagnol Santiago Calatrava. Le "Museu do Amanhã" a été inauguré fin 2015, en présence de la présidente Dilma Rousseff. Cela fait partie de la revitalisation du quartier portuaire, et pas une petite revitalisation, sur des kilomètres et des kilomètres! Inauguré donc juste avant les Jeux Olympiques de Rio en 2016. On commence avec une photo de l'avant de l'édifice, avec le plan d'eau et l'étoile que vous avez déjà vus sur d'autres photos. Le musée est construit sur une avancée entourée des trois côtés par la mer et entourée de paysages. Ici on voit le pont Rio-Niterói qui traverse la baie, d'une extension totale de 13km. Sur la partie gauche, une chaîne de montagnes dans laquelle on aperçoit un pic appelé "le doigt de dieu". Et une île qui appartient à la marine brésilienne.

IMG_8670.jpg

Posté(e)

jolie prise. j'attends aussi la suite

dommage que la femme soit si près du cadre droit., placée près d'un point fort de l'image cela aurait été un plus.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @YannickBac et @PatrickLMX.

La dame est très bord cadre, en fait j'étais content qu'il n'y ait pas plus de monde et elle pourrait s'intégrer très bien dans la photo. J'étais quand même très près, il fallait être discret. Là où je me suis planté, c'est que je n'ai pas pris assez de marge pour recadrer...

Une autre photo de la partie avant de l'édifice.

IMG_8674.jpg

Posté(e)
  • Auteur

En se déplaçant un peu plus sur la gauche. À droite de l'étoile on peut voir le mosteiro de São Bento (monastère de Saint Benoît), l'un des plus anciens bâtiments de Rio, datant du 16e siècle et toujours habité par les moines bénédictins.

IMG_8748.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui est marrant c'est qu'on pourrait presque penser que là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Alors que le mot qui définit le mieux cette ville est un petit mot très simple: chaos. Cette revitalisation du quartier portuaire, toujours en cours, n'en est pas moins une réussite. On ne se serait pas promené le week-end en centre-ville il y a vingt ans. Non seulement on peut le faire aujourd'hui, mais en plus ça peut être très agréable.

Posté(e)

Belle visite ! Merci du partage 👍

Posté(e)

Vraiment très sympa tout çà.

Merci du partage 👍

Posté(e)

J'aime beaucoup la compo de la première, à mon avis à refaire à une autre heure, pour une plus belle lumière 😉

Posté(e)

Une belle série de cet endroit photogénique. les trois sont belles mais la 2 à ma préférence 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @PeP @Benja @Brownjenkins @Rhema @Caro.

Juste pour situer, une photo prise depuis le pont, c'est la seule que j'aie où l'on voit ce bâtiment, pas top. Je ne sais pas quand j'aurai la possibilité de la refaire.

IMG_5381.jpg