Posté(e) 1 mai 20242 a Alberobello c'est une petite ville avec tout un quartier construit comme les trulli: Puis alors ici pas facile de trouver un magasin de souvenirs 🥸
Posté(e) 1 mai 20242 a De bien belles photos de l'endroit. Préférence pour la 2 pour la compo avec présence humaine 🙂
Posté(e) 1 mai 20242 a le première me plait bien. sur la seconde on voit que le tourisme fait son oeuvre !!
Posté(e) 1 mai 20242 a il y a 28 minutes, YannickBac a dit : le première me plait bien. sur la seconde on voit que le tourisme fait son oeuvre !! même avis ma préfèrence va à la première. Comme les murs sont blancs et renvoient beaucoup de flux lumineux la cellule (étalonnée pour un ris 18%) a tendance à sous exposer les couleurs claires . Pour résumer tu es un peu comme quand on fait ds photos sur la neige. On peut surexposer à la prise de vue ou comme dans ton cas éclaircir l'image en post traitement pour rendre les blancs un peu plus blancs (+1/3 d'EV au grand maximum sans doute).
Posté(e) 1 mai 20242 a Auteur Merci de voter regard sur ces maisons de Schtroumpfs @valo38, @PatrickLMX, @YannickBac, @Photographiesjpf et @Charrac Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : même avis ma préfèrence va à la première. Comme les murs sont blancs et renvoient beaucoup de flux lumineux la cellule (étalonnée pour un ris 18%) a tendance à sous exposer les couleurs claires . Pour résumer tu es un peu comme quand on fait ds photos sur la neige. On peut surexposer à la prise de vue ou comme dans ton cas éclaircir l'image en post traitement pour rendre les blancs un peu plus blancs (+1/3 d'EV au grand maximum sans doute). Je ne surexpose jamais en pt, pour ces images j'ai fais comme je fais sur la neige, j'ai mon apn qui est réglé à -1 IL je fais ma prise de mesure expo sur une surface la plus claire possible avec le collimateur central, ici probablement sur le mur à gauche, en général il y a pas besoin de reprendre en pt et s'il faut c'est pas éclaircir mais assombrir. J'ai toujours fais ça sur la neige et en montagne et je n'ai que rarement des loupés.
Posté(e) 1 mai 20242 a Auteur il y a 20 minutes, AnakinPhoto a dit : Très beau moi j' aime les 2 Merci de ton arrêt ici 😉
Posté(e) 2 mai 20242 a Merci pour la visite , elles sont jolies ces maisons. Lumière pas facile mais tu as bien géré 😉 La 1 me plait bien
Posté(e) 2 mai 20242 a Auteur il y a une heure, Rhema a dit : Merci pour la visite , elles sont jolies ces maisons. Lumière pas facile mais tu as bien géré 😉 La 1 me plait bien Merci de ton passage ici 😉
Posté(e) 2 mai 20242 a Je préfère aussi la 1ère Tu as bien géré tes prises, il n'est pas facile de trouver un point de vue "non parasité" dans cette ville.
Posté(e) 2 mai 20242 a Auteur à l’instant, Benja a dit : Je préfère aussi la 1ère Tu as bien géré tes prises, il n'est pas facile de trouver un point de vue "non parasité" dans cette ville. Merci de ton arrêt ici, j'ai quand même viré pas mal de choses gênantes avec Photoshop, un petit coup de "ménage" est des fois bienvenu 😉
Posté(e) 2 mai 20242 a Il y a 23 heures, Jiheme04 a dit : Je ne surexpose jamais en pt, pour ces images j'ai fais comme je fais sur la neige, j'ai mon apn qui est réglé à -1 IL je fais ma prise de mesure expo sur une surface la plus claire possible tu sous expose encore plus l'image : puisqu'à prendre la mesure sur un blanc tu vas assombrir l'image et là en appliquant un -1 EV tu en rajoutes dans la sous exposition. Tu ferais la mesure d’exposition sur un gris neutre placé dans les zones les plus éclairées : oui . en post traitement, puisque tu as photoshop tu appliques un calque de réglage niveaux en bougeant les curseurs et en appuyant simultanément sur la touche ALT tu vois les zones où s'appliquent ta correction. tant que tu vois du noir tu n'as pas encore affecté les pixels clairs et tant que tu vois du blanc tu n'as corrigé pas les pixels les plus sombres. Voilà le genre de correction que je voyais concernant ton image. c'était juste lui redonner un peu plus de brillance.
Posté(e) 2 mai 20242 a Auteur il y a 59 minutes, PatrickLMX a dit : tu sous expose encore plus l'image : puisqu'à prendre la mesure sur un blanc tu vas assombrir l'image et là en appliquant un -1 EV tu en rajoutes dans la sous exposition. Tu ferais la mesure d’exposition sur un gris neutre placé dans les zones les plus éclairées : oui . en post traitement, puisque tu as photoshop tu appliques un calque de réglage niveaux en bougeant les curseurs et en appuyant simultanément sur la touche ALT tu vois les zones où s'appliquent ta correction. tant que tu vois du noir tu n'as pas encore affecté les pixels clairs et tant que tu vois du blanc tu n'as corrigé pas les pixels les plus sombres. Voilà le genre de correction que je voyais concernant ton image. c'était juste lui redonner un peu plus de brillance. Merci de tes conseils 😉