Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Dans un premier temps j'espère que vous allez bien

Je me permets de vous écrire pour vous demander conseil. Je suis étudiant, et dès août, je vais partir en échange universitaire en Asie (Corée) pour 5 à 10 mois.

Sans être un réel passionné, j'ai toujours apprécié la photo, et les "edits" (genre de mini clips très bien monté et visuellement très esthétique) (j'ajoute également que j'ai déjà fais du montage vidéo et j'aime beaucoup ça), principalement quelque chose autour du thème de l'urbain (et pas mal avec de l'argentique).

Voici un exemple de ce qui m'attire beaucoup *lien supprimé 

Je souhaite donc commencer à faire des photos, principalement pour immortaliser mon aventure, et conserver des souvenirs photos/vidéos.

Au vu des prix des appareils, je pense plutôt avoir un petit budget (ptete 200 à maaaax 300€ si ça vaut vraiment le coup), je souhaite avant tout quelque chose qui s'adapte bien à de la photo urbaine avec un petit effet retro (argentique?)

Si ça peut me permettre de filmer c'est un plus, mais pas obligatoire, je pourrai dans le pire des cas utiliser mon téléphone (samsung s21 FE) qui a plutôt bonne gueule

N'hésitez pas à me donner toutes les idées que vous avez, à me dire que mes demandes ne sont pas cohérentes ou pas claires. Comme je vous ai dit, je ne connais pas grand chose à cet univers et je ne demande qu'à apprendre.

Bonjour NSS

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.