May 1, 20241 yr Hello, je teste un peu de macro, une minuscule araignée sautait de feuilles en feuilles sur un rosier La photo aurait besoin de retouches mais je ne suis pas douée
May 1, 20241 yr Merci pour ce partage @nath. En effet, un peu plus de luminosité mettrait cette araignée en valeur. L'araignée est bien nette. Mon oeil est toutefois gêné par la masse sombre au 1er plan. Au plaisir de voir d'autres photos de ta part. Bienvenue sur le forum
May 2, 20241 yr Il y a 4 heures, Ardy a dit : Merci pour ce partage @nath. En effet, un peu plus de luminosité mettrait cette araignée en valeur. L'araignée est bien nette. Mon oeil est toutefois gêné par la masse sombre au 1er plan. Au plaisir de voir d'autres photos de ta part. Bienvenue sur le forum Je partage l'avis de @Ardy Dom
May 2, 20241 yr Salutations ! Elle est mignonne cette petite araignée, bien saisie, bonne netteté, mais je partage l'avis d'Andy. Je te propose un léger recadrage pour enlever un peu de la masse blanche à gauche ainsi que le détail marron en bas à droite, avec un léger vignettage clair pour illuminer le contour et faire ressortir la bestiole. Simple proposition qui n'engage que moi, faite avec les réglages du téléphone, sur le vif depuis mon chantier, car je ne me suis pas encore mis à la retouche sur PC (mais j'y travaille).
May 2, 20241 yr Il y a 12 heures, nath a dit : Hello, je teste un peu de macro,... Hé bien c'est plutôt encourageant 👍 Continue, tu es sur la bonne voie.