Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous , conversation intense entre le berger , ses deux brebis et un touriste  (on ne le voit pas trop  il était mal vêtu ) :S

Canon 6 D +70/200 à 150 mm f 4

IMG_1064.jpg

J aime beaucoup. Une belle scène de notre culture :) (au sens large ;) )

Bravo 

le noir et blanc est beau . par contre le cadrage ...

je ne pratique pas ce genre de photo , mais sur le vif , n'est il pas préférable de prendre plus large quitte a recadrer ?

Bel instant sur un personnage à la mine bien sympathique, le n&b est bon bien qu'un peu de densité sur le béret et la tête de la première chèvre me plairait bien.

Coté cadrage c'est très serré quand même , as tu coupé sur le personnage de gauche qui ne "collait" pas avec l'environnement ?   peut être que ça présence aurait offert un contraste intéressant entre les deux personnes et élargi le cadre. 

J'aime bien cette scène et le traitement N&B est bon, comme le souligne Alain, j'augmenterais un rien la densité.

Je pense que le cadrage est perfectible mais avec un 150mm ça doit vraiment être difficile. 

Alors oui, peut-être un cadrage perfectible, mais ta pdv reste très agréable, une belle expression du berger, le nb réussi. Une belle photo :)

• Author

Merci à vous quatre de vos avis . 

Voilà comment la scène est arrivée : 

Au départ j 'avais cadré pour le berger seul  c'est pourquoi il est centré , il a sorti de sa poche un paquet de tabac  , les brebis à l'affût ont levé la tête d'où leur position et au moment de déclencher le touriste (mal habillé ) est arrivé pour poser des question sur le métier du berger et je n'ai  pas à tord je pense voulu l'inclure dans la photo , voila vous savez tout  ^_^

L'expression du berger est bien saisie et le traitement est bon, le cadrage serré ne me gêne pas mais quitte à cadrer ainsi je crois que j'aurai carrément gommé le morceau de visage.

1 hour ago, photoc said:

Merci à vous quatre de vos avis . 

Voilà comment la scène est arrivée : 

Au départ j 'avais cadré pour le berger seul  c'est pourquoi il est centré , il a sorti de sa poche un paquet de tabac  , les brebis à l'affût ont levé la tête d'où leur position et au moment de déclencher le touriste (mal habillé ) est arrivé pour poser des question sur le métier du berger et je n'ai  pas à tord je pense voulu l'inclure dans la photo , voila vous savez tout  ^_^

D’où l'avantage d'une focale comme le 35 ou 50mm, tu aurais pris ta photo à maximum 2 mètres de distance certes  mais simplement en faisant un ou deux pas sur ta gauche tu aurais réglé le problème, C'est seulement mon avis à dire vrais je n'ai jamais essayé la photographie de rue au téléobjectif :)  

Comme le dit Perceval, c'est une photo qui reste très agréable à regarder ,

encore bien vu 

• Author
il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit :

L'expression du berger est bien saisie et le traitement est bon, le cadrage serré ne me gêne pas mais quitte à cadrer ainsi je crois que j'aurai carrément gommé le morceau de visage.

Don c conversation à trois , je vais essayer mais sûr que j'y arrive .

• Author
à l’instant, hmahaux a dit :

D’où l'avantage d'une focale comme le 35 ou 50mm, tu aurais pris ta photo à maximum 2 mètres de distance certes  mais simplement en faisant un ou deux pas sur ta gauche tu aurais réglé le problème, C'est seulement mon avis à dire vrais je n'ai jamais essayé la photographie de rue au téléobjectif :)  

Comme le dit Perceval, c'est une photo qui reste très agréable à regarder ,

encore bien vu 

Moi c'est l'inverse je n'ai jamais pris de gens de si près ,   la photo de rue est loin aussi d'être mon sujet de prédilection car je suis bien timoré dans ce domaine , la peur de déranger certainement ^_^

il y a 16 minutes, photoc a dit :

Moi c'est l'inverse je n'ai jamais pris de gens de si près ,   la photo de rue est loin aussi d'être mon sujet de prédilection car je suis bien timoré dans ce domaine , la peur de déranger certainement ^_^

Je te comprends je n'en fait pas pour les mêmes raison et les rares fois où je m'y risque c'est également au téléobjectif ...

Le 1/20/2018 à 15:37, AllZimmer a dit :

Coté cadrage c'est très serré quand même , as tu coupé sur le personnage de gauche qui ne "collait" pas avec l'environnement ?   peut être que ça présence aurait offert un contraste intéressant entre les deux personnes et élargi le cadre. 

Je rejoints completement cet avis.
Ton N&B est tres bon....B|

• Author
il y a 5 minutes, Canonier a dit :

Ton N&B est tres bon....B|

Merci Rudy ^_^