Posté(e) 7 mai 20241 a C'est une photo que j'ai prise il y a deux ans. Depuis le musée du futur, 250mm avec mon zoom Canon le plus basique. On voit des détails du port, et surtout un pont assez récent (10-15 ans?) qui mène à l'aéroport international, et la fameuse église de la Penha (Igreja da Penha) sur son promontoire. Elle est située dans un quartier où l'on ne se promène pas.
Posté(e) 7 mai 20241 a l'idée du pont et de la grue en silhouette est excellente. la présence de l'eau reflet blanc en bas est pas forcement indispensable.
Posté(e) 7 mai 20241 a il y a 3 minutes, PatrickLMX a dit : l'idée du pont et de la grue en silhouette est excellente. la présence de l'eau reflet blanc en bas est pas forcement indispensable. Avis partagé, rester uniquement sur le côté silhouettes plus ou moins sombre aurait évité à l'oeil d'être trop attiré par le blanc de l'eau . Cela dit je trouve ton idée pertinente .
Posté(e) 7 mai 20241 a Auteur Merci @Photographiesjpf @YannickBac @PatrickLMX @PeP. L'eau en bas, je me suis posé la question. La photo est suffisamment chargée sans l'eau et on peut facilement l'imaginer sans qu'elle apparaisse. A priori je préfère quand même quelque chose de plus explicite, et là il faudrait sûrement du traitement localisé, je n'arrive toujours pas à m'y mettre...
Posté(e) 7 mai 20241 a Pour moi c'est sans l'eau, qui est beaucoup trop lumineuse et attire au dépend du beau reste.
Posté(e) 8 mai 20241 a Sans l’eau au premier plan semble une évidence enfin AMHA, la succession des plans rend bien 😉
Posté(e) 8 mai 20241 a La compo et la lumière sont intéressantes. Par contre il y a qq défauts de cadrage: l'eau en bas, on l'a déjà noté, et les grues à gauche qui sont trop ou pas assez coupées. Les petites taches dans le ciel (oiseaux?) mériteraient aussi d'être tamponnées.
Posté(e) 9 mai 20241 a Auteur Merci @Caro @Brownjenkins @MorganG. Oui, sans l'eau. À droite j'ai quelques problèmes, en fait j'ai une tache, donc tant que je ne sais pas faire les retouches ça ne marchera pas. Je la mets de côté. Ce sont bien des oiseaux dans le ciel, il y en a un paquet.