Posté(e) 7 mai 20242 a Bonjour, les préparatifs de la saison d'été ont commencé, un très joli crique un peu isolé au cap bon, le crique de Robinson. le nom a été attribué à un marin qui a aménagé ce lieu tout seul et a construit un petit restaurant et cabanes pour accueillir les visiteurs et passer toute une journée.
Posté(e) 7 mai 20242 a Une belle image malgré le cadrage serré en haut un peu plus de hauteur ( plus de ciel )
Posté(e) 7 mai 20242 a Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image malgré le cadrage serré en haut un peu plus de hauteur ( plus de ciel ) Du même avis.
Posté(e) 7 mai 20242 a tu étais limté par ta focale surement. Tu aurais pu faire un assemblage de prises verticales pour avoir plus de ciel En effet c un joli coin
Posté(e) 7 mai 20242 a Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image malgré le cadrage serré en haut un peu plus de hauteur ( plus de ciel ) Je partage cet avis. Merci pour cette belle photo
Posté(e) 7 mai 20242 a Il n'en manquait pas beaucoup en haut, mais parfois notre objectif est trop juste. Très bel endroit bien capté pour le reste, grand soleil et joli rendu de la couleur de l'eau.
Posté(e) 7 mai 20242 a il y a 48 minutes, Caro a dit : Il n'en manquait pas beaucoup en haut, mais parfois notre objectif est trop juste. Très bel endroit bien capté pour le reste, grand soleil et joli rendu de la couleur de l'eau. oui mais c'est là qu'il penser panoramique avec le boitier vertical. c'est rageant de voir qui manque en haut : un rien joli lieu cependant.
Posté(e) 8 mai 20242 a Il y a 18 heures, TudoBem a dit : tu étais limté par ta focale surement. Tu aurais pu faire un assemblage de prises verticales pour avoir plus de ciel En effet c un joli coin Même avis .
Posté(e) 8 mai 20242 a Auteur @Photographiesjpf @Nikita @justineamr16 @Fotophobe06 @TudoBem @Ardy @Caro @PatrickLMX @PeP Bonjour et merci beaucoup, la photo est une panormaique horizontale pas verticale, le problème est que je ne peux pas reculer plus en arrière, pour la prise de pano veeticale il faut prendre plusieurs prises avec un risque de l'alignement et perspective
Posté(e) 8 mai 20242 a il y a une heure, smailtn a dit : pour la prise de pano veeticale il faut prendre plusieurs prises avec un risque de l'alignement et perspective non c'est un coup de main à prendre. si tu as un quadrillage (sur un verre ou en affichage dans dans boitier) c'est encore plus facile. tu regardes sur quel point tombe le croisement de la verticale droite avec l'horizontale bas (par exemple) tu tourne le boitier le point repéré tu le mets au croisement de la verticale la plus à gauche avec cette même horizontale . En gros ça te fait les 25 % de recouvrement idéal pour un pano. Si tu n'a pas la main sûre c'est pas grave tu as de la marge pour recadrer et redresser. le geste est similaire à celui que tu pourrais faire quand tu suis un objet mobile et que tu fais des fonds filés. Je cadre je repère le point je shoote, j'enchaine . faut surtout pas quitter l’œil du viseur.
Posté(e) 8 mai 20242 a Très joli... Plus de ciel aussi et est-il possible de ne pas couper la courbe en bas de la plage?
Posté(e) 8 mai 20242 a Auteur Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit : non c'est un coup de main à prendre. si tu as un quadrillage (sur un verre ou en affichage dans dans boitier) c'est encore plus facile. tu regardes sur quel point tombe le croisement de la verticale droite avec l'horizontale bas (par exemple) tu tourne le boitier le point repéré tu le mets au croisement de la verticale la plus à gauche avec cette même horizontale . En gros ça te fait les 25 % de recouvrement idéal pour un pano. Si tu n'a pas la main sûre c'est pas grave tu as de la marge pour recadrer et redresser. le geste est similaire à celui que tu pourrais faire quand tu suis un objet mobile et que tu fais des fonds filés. Je cadre je repère le point je shoote, j'enchaine . faut surtout pas quitter l’œil du viseur. merci beaucoup
Posté(e) 8 mai 20242 a Auteur Il y a 4 heures, mnouchka a dit : Très joli... Plus de ciel aussi et est-il possible de ne pas couper la courbe en bas de la plage? bonsoir et merci pour ton passage et commentaire, non ce n'est pas facile à faire, en haut est en arrière par rapport au bas
Posté(e) 11 mai 20242 a Superbe prise , belle réalisation Un peu dommage pour le ciel, mais ça sera pour la prochaine fois