Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Crique Robison

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

les préparatifs de la saison d'été ont commencé, un très joli crique un peu isolé au cap bon, le crique de Robinson.

le nom a été attribué à un marin qui a aménagé ce lieu tout seul et a construit un petit restaurant et cabanes pour accueillir les visiteurs et passer toute une journée.

0(18).jpg.a60aeeadebb9d99d79d18bddcfec6a01.jpg

Posté(e)

Une belle image malgré le cadrage serré en haut un peu plus de hauteur ( plus de ciel )

Posté(e)
Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image malgré le cadrage serré en haut un peu plus de hauteur ( plus de ciel )

Du même avis.

Posté(e)

tu étais limté par ta focale surement. Tu aurais pu faire un assemblage de prises verticales pour avoir plus de ciel

En effet c un joli coin

Posté(e)
Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Je partage cet avis. 

Merci pour cette belle photo :) 

Posté(e)

Il n'en manquait pas beaucoup en haut, mais parfois notre objectif est trop juste.

Très bel endroit bien capté pour le reste, grand soleil et joli rendu de la couleur de l'eau.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Caro a dit :

Il n'en manquait pas beaucoup en haut, mais parfois notre objectif est trop juste.

Très bel endroit bien capté pour le reste, grand soleil et joli rendu de la couleur de l'eau.

oui mais c'est là qu'il penser panoramique avec le boitier vertical.

c'est rageant de voir qui manque en haut : un rien

joli lieu cependant.

Posté(e)
Il y a 18 heures, TudoBem a dit :

tu étais limté par ta focale surement. Tu aurais pu faire un assemblage de prises verticales pour avoir plus de ciel

En effet c un joli coin

Même avis .

Posté(e)
  • Auteur

@Photographiesjpf @Nikita @justineamr16 @Fotophobe06 @TudoBem @Ardy @Caro @PatrickLMX @PeP Bonjour et merci beaucoup, la photo est une panormaique horizontale pas verticale, le problème est que je ne peux pas reculer plus en arrière, pour la prise de pano veeticale il faut prendre plusieurs prises avec un risque de l'alignement et perspective   

Posté(e)
il y a une heure, smailtn a dit :

pour la prise de pano veeticale il faut prendre plusieurs prises avec un risque de l'alignement et perspective   

non c'est un coup de main à prendre. si tu as un quadrillage (sur un verre ou en affichage dans dans boitier) c'est encore plus facile. tu regardes  sur quel point tombe le croisement  de la verticale droite avec l'horizontale bas (par exemple)  tu tourne le boitier le point repéré tu le mets au croisement de la verticale la plus à gauche avec cette même horizontale . En gros ça te fait les 25 % de recouvrement idéal pour un pano.

Si tu n'a pas la main sûre c'est pas grave tu as de la marge pour recadrer et redresser.

le geste est similaire à celui que tu pourrais faire quand tu suis un objet mobile  et que tu fais des fonds filés.

Je cadre je repère le point je shoote, j'enchaine . faut surtout pas quitter l’œil du viseur.

Posté(e)

Très joli... Plus de ciel aussi et est-il possible de ne pas couper la courbe en bas de la plage?

Posté(e)

Bon, j'avais pas lu tes réponses aux commentaires précédents...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit :

non c'est un coup de main à prendre. si tu as un quadrillage (sur un verre ou en affichage dans dans boitier) c'est encore plus facile. tu regardes  sur quel point tombe le croisement  de la verticale droite avec l'horizontale bas (par exemple)  tu tourne le boitier le point repéré tu le mets au croisement de la verticale la plus à gauche avec cette même horizontale . En gros ça te fait les 25 % de recouvrement idéal pour un pano.

Si tu n'a pas la main sûre c'est pas grave tu as de la marge pour recadrer et redresser.

le geste est similaire à celui que tu pourrais faire quand tu suis un objet mobile  et que tu fais des fonds filés.

Je cadre je repère le point je shoote, j'enchaine . faut surtout pas quitter l’œil du viseur.

merci beaucoup

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, mnouchka a dit :

Très joli... Plus de ciel aussi et est-il possible de ne pas couper la courbe en bas de la plage?

bonsoir et merci pour ton passage et commentaire, non ce n'est pas facile à faire, en haut est en arrière par rapport au bas

Posté(e)

Superbe prise , belle réalisation ;)

Un peu dommage pour le ciel, mais ça sera pour la prochaine fois