Posté(e) 7 mai 20241 a Une photo prise depuis la colline du quartier Bohême de Santa Teresa, sur le même trajet que le Morro dos Prazeres mais moins loin. Je n'ai pas eu le choix de l'horaire, dans mon coin après 8h30 ou 9h il y a toujours trop de lumière. Entre montagnes et favelas, le quartier de Tijuca et le mythique stade du Maracanã.
Posté(e) 7 mai 20241 a La brume n'empêche pas de voir ce sacré contraste entre ces quartiers. Deux monde qui ne doivent pas beaucoup se côtoyer.
Posté(e) 7 mai 20241 a là encore une correction localisée avec un dégradé assez doux ça marche (je viens de tester) ça fonctionne . Aller une 1 mn au plus de boulot.ça vaut le coup de s'y mettre.
Posté(e) 7 mai 20241 a Auteur Merci @Photographiesjpf @Caro @PatrickLMX. Deux mondes qui se côtoient, c'est ce qui est étonnant ici, des gens richissimes qui en côtoient d'autres qui sont parfois dans l'extrême pauvreté. Forcément, à certains moments on est tous à peu près ensemble. Par contre les plus riches possèdent des systèmes de protection sophistiqués alors que les plus pauvres sont soumis à la loi des gangs et de la police. Il n'est pas question d'aller se promener dans certains quartiers. Pour le PT, c'est super que ça se fasse aussi vite, le problème c'est que je n'ai toujours pas pigé le début de Darktable, je ne vais pas prendre un cours et je n'ai pas un pote sous la main qui pourrait me faciliter les premiers pas. Il va bien falloir que je m'y mette. Malgré tout, cette lumière correspond bien à la réalité, lumière crue, immeubles blancs, les montagnes, la brume, c'est vraiment ça. Modifié 7 mai 20241 a par Contrabajo
Posté(e) 8 mai 20241 a Une différence de lumière judicieuse qui montre très bien ces deux mondes opposés qui se côtoient malgré tout .