Posté(e) 9 mai 20241 a Bonjour à tous, Avant de m'investir sur ce forum, je pense que se présenter est un pré-requis, alors je m'attèle à cet exercice ! Alors voilà, je "fais de la photo" depuis 2011. J'ai commencé à m'y intéresser lorsque j'ai acquis un Bridge Fujifilm Finepix avec mes premiers salaires. A l'époque, je voulais pouvoir photographier des sujets variés, m'intéresser aux jeux de lumière mais également aux paysages naturels et d'architecture. Le Bridge me plaisait par sa capacité de zoom important. Mais j'ai vite déchanté à cause de la petite taille du capteur et je suis passé deux / trois ans plus tard au Canon Powershot G15. A l'époque, on appelait cela un "compact expert". Capteur de meilleure qualité que la plupart des appareils "grand public" mais petit par sa taille. Il m'a accompagné longtemps dans mes voyages et mes escapades, également accompagné de mon trépied. Il est toujours à la maison et parfois, j'aime le ressortir quand je sais que je n'aurais pas beaucoup de place dans mes bagages. En 2018, j'ai franchis le pas du Reflex et j'ai depuis cette date un Canon EOS 77D, appareil très agréable, couplé avec un objectif polyvalent "18-135 mm" et quelques filtres. A l'époque, je prévoyais de développer mon arsenal rapidement mais c'était sans compter sur mes autres activités et l'agrandissement de ma famille par quelques naissances. Depuis le début de ma passion pour la photo, j'ai toujours été chercher les conseils sur le web et j'apprécie particulièrement les échanges sur les Forums, souvent constructifs. J'étais pendant un temps un habitué du forum * supprimé. Celui-ci parait aujourd'hui être en berne, je me suis donc tourné vers votre forum qui semble avoir les mêmes qualités que ce précédent : partage d'expérience, bienveillance, conseils constructifs et avant tout aider à progresser. Ce que j'aime dans la photographie : capter des émotions, des paysages naturels et architecturaux. Je ne promets pas d'être hyperactif sur ce Forum, bien occupé par ailleurs mais j'essaierais de temps à autre de suivre votre actualité et d'y participer. En dehors de la photo, je pratique un autre métier familier avec la notion de focales, puisque mes appareils en sont dotés : je suis Géomètre. Je suis l'heureux père de 4 enfants. Photographiquement votre, Messly89
Posté(e) 9 mai 20241 a Bonjour et bienvenue sur le forum Messly89 ! Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum..... C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo ! Forumdephotos.com c'est: Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/ Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/ Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/ Bon forum à toi
Posté(e) 9 mai 20241 a Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée
Posté(e) 9 mai 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Krystron a dit : Bonjour, J'ai supprimé le nom des forums de ton message. Hello @Krystron, pas de problème je comprends. Mon idée n'était bien entendu pas de faire de la pub pour d'autres 😉 il y a 13 minutes, Caro a dit : Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée Merci @Caro Bien entendu. La réciprocité c'est la clé pour que tout cela fonctionne. 100% d'accord avec le principe !
Posté(e) 9 mai 20241 a bienvenue parmi nous "cher voisin" puisque visiblement nous ne sommes pas très loin . le Vexin étant un de mes terrains de jeux pour la période des colza ou pour des chasses à l'orage quand la situation s'y prête. On aurait pu être "collègues" puisque j'ai commencé par des études de topographe puis j'ai fait du génie civil et tout ça pour finir dans la lumière au service de l'évènementiel. Il n'y a pas de logique mais juste la passion et le hasard des rencontres et du carnet d'adresses. au plaisir d'échanger de partager des points de vues.
Posté(e) 9 mai 20241 a Bonjour et bienvenue sur Forumdephotos alias F2P @Messly89 Photographe débutant ou chevronné, n’hésite pas à nous montrer tes photos, on les commentera avec plaisir ; et réciproquement si tu es d’accord, parce que la réciprocité est essentielle dans un lieu comme celui-ci. Pour en savoir davantage sur la topographie de F2P : Bon forum 🥤
Posté(e) 10 mai 20241 a Auteur @PatrickLMX excellents ces deux points communs. En effet, je ne suis pas très loin, plus du côté de Cergy-Pontoise. Le Vexin est un sacré terrain de jeu. Pour la topographie, j'ai opté pour la branche libérale (avec les bornages notamment), associant technique et contacts humains... on ne s'ennuie pas ! merci @justunquidam pour les infos et ton accueil. Modifié 10 mai 20241 a par Messly89
Posté(e) 11 mai 20241 a Salutations et bienvenue ! Une présentation bien détaillée ça fait toujours plaisir, merci d'avoir pris le temps. Au plaisir sur le forum, on a hâte de voir tes photos 😉
Posté(e) 14 mai 20241 a Salut Messly. Bienvenue suf le forum. J'espère que tu trouveras le temps de nous partager quelques unes de tes photos. A bientôt.
Posté(e) 21 mai 20241 a Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi. Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.