Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Canon ae1 program problème

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté un canon ae1 program qui est en bonne état, à partp eut-être l'objectif qui est un peu vieux. Tout semble bon que sa soit lav itesse d'ouverture ou encore les electro aimant, l'appareil est nettoyé et

vérifier par la personne qui m'a la vendu. Cependant ça fait déjà trois

pellicules morte qui sort lorsque je les développe. On retrouve parfois uneou 2 photo mais c'est tout, le reste et blanc. Quelqu'un sait pourquoi ?

La personne qui me l'a vendu m'assure que tout est nickel et qu'il ne saitp as d'où provient le problème... C'est vraiment dommage car c'est mesé conomies qui sont dedans.

Posté(e)

Bonjour Lycoris

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

si les photos sont blanches tu veux dire qu'elles sont surexposées ? Du coup ce serait un problème d'exposition ? La cellule qui ne fonctionne plus bien, ou un soucis de paramétrage. Tu as bien mis la bonne valeur iso sur la roue crantée ? Si tu as un autre appareil sous la main tu peux tester en te mettant en mode manuel sur les 2 appareils, avec le même réglage iso, et vérifier si les 2 te donnent bien les mêmes valeurs en ouverture et vitesse

autre piste : une soucis d'etancheité à la lumière, comme par exemple le dos de l'appareil qui a un peu de jeu et qui n'est pas bien ajusté et qui du coup laisse passer un peu de lumière

Modifié par darko