Posté(e) 12 mai 20241 a Hier soir à la pointe du Millier pour photographier les aurores , mais j'ai du me tromper de jours😁
Posté(e) 12 mai 20241 a La 2 est juste incroyable par l'éclairage bleu de la maison qui contraste avec le reste de l'image. J'aime beaucoup. Et ce ciel étoilé.... sublime ! PS : Qu'est ce que le serpentin rouge en haut de la première image ? PPS : est ce indiscret de te demander les réglages de ton appareil pour cette précision ?
Posté(e) 12 mai 20241 a Auteur il y a une heure, Messly89 a dit : La 2 est juste incroyable par l'éclairage bleu de la maison qui contraste avec le reste de l'image. J'aime beaucoup. Et ce ciel étoilé.... sublime ! PS : Qu'est ce que le serpentin rouge en haut de la première image ? PPS : est ce indiscret de te demander les réglages de ton appareil pour cette précision ? Iso 800 15 seconde F2.2. 20 MM
Posté(e) 12 mai 20241 a superbes !! je ne sais laquelle choisir ! la 2 aa un coté presque irréaliste et m attire vraiment beaucoup !! Sur la 1 la trainée de l avion m ennuie un peu aussi !! mais 2 belles prises !!
Posté(e) 12 mai 20241 a Il y a 5 heures, M-clik29 a dit : Hier soir à la pointe du Millier pour photographier les aurores , mais j'ai du me tromper de jours😁 Non cela pouvait être bon. Mais déjà tu y étais une heure trop tôt la lune pas encore couchée. ça aide pas. Comme je bossais à l'ordi cette nuit j'ai eu une alerte de l'application aurora qui me disait que l’indice Kp montait (en gros 3 du mat) . La probabilité d'en voir en île de France était de 0 % crevé et pas téméraire j'ai lâché l'affaire. quand on regarde à droite sur la 1 tu as du rose qui y ressemble fortement. C'est Crozon ou Brest qui te polluent le ciel aussi. Moi aussi je m'interroge sur cette sucette géante rouge et blanche dans le ciel : un avion mais pour quoi ça continue pas ? bref les surprises de la nuit. J'ai pas encore vraiment testé le Z8 de nuit mais il s'en sort bien apparemment est ce indiscret de te demander les réglages de ton appareil pour cette précision ? avec l'utilitaire exif viewer ajouté à ton navigateur un clic droit sur l'image et tu peux avoir accès aux données. sur la 2 je sens moins l'ambiance nocturne. et il y a beaucoup de lande devant. la maison devient presque le sujet principal.
Posté(e) 12 mai 20241 a Belle image la 2ème avec une belle lumière et un beau ciel. Sur la 1ère je n'aime pas ces trainées rouge dans le ciel.
Posté(e) 13 mai 20241 a Deux belles images 👍 Michel ! Comment est éclairée la maison phare sur la deuxième photo ?
Posté(e) 13 mai 20241 a Auteur il y a 24 minutes, Jakez a dit : Deux belles images 👍 Michel ! Comment est éclairée la maison phare sur la deuxième photo ? IL y avait un copain qui éclairait a la frontale , bonne journée
Posté(e) 13 mai 20241 a Il y a 23 heures, Messly89 a dit : Qu'est ce que le serpentin rouge en haut de la première image ? Les feux anti-collision rouges et blancs clignotants d'un avion de ligne. Il y a 18 heures, PatrickLMX a dit : je m'interroge sur cette sucette géante rouge et blanche dans le ciel : un avion mais pour quoi ça continue pas ? L'exposition a duré 15 secondes. Ce qu'on voit c'est la distance parcourue par l'avion pendant ces 15 secondes. Le 12/05/2024 à 13:59, M-clik29 a dit : j'ai du me tromper de jour Comme le dit @PatrickLMX si la lune est présente, sa lumière malgré tout très forte va s'imposer, et les faibles lumières d'une aurore boréale risquent d'être invisibles. Je ne suis pas grand fan de l'éclairement à la frontale "nue" qui donne une lumière très bleue. En général j'utilise un filtre gélatine orange pâle devant la lampe pour créer du contraste entre la couleur du 1er plan éclairé et le bleu nuit du ciel. Ca reste quand même 2 belles photos nocturnes.