PostĂ©(e) 12 mai 20242 a Hier soir Ă la pointe du Millier pour photographier les aurores , mais j'ai du me tromper de joursđ
Posté(e) 12 mai 20242 a La 2 est juste incroyable par l'éclairage bleu de la maison qui contraste avec le reste de l'image. J'aime beaucoup. Et ce ciel étoilé.... sublime ! PS : Qu'est ce que le serpentin rouge en haut de la premiÚre image ? PPS : est ce indiscret de te demander les réglages de ton appareil pour cette précision ?
PostĂ©(e) 12 mai 20242 a Auteur il y a une heure, Messly89 a dit : La 2 est juste incroyable par l'Ă©clairage bleu de la maison qui contraste avec le reste de l'image. J'aime beaucoup. Et ce ciel Ă©toilĂ©.... sublime ! PS : Qu'est ce que le serpentin rouge en haut de la premiĂšre image ? PPS : est ce indiscret de te demander les rĂ©glages de ton appareil pour cette prĂ©cision ? Iso 800 15 seconde F2.2.  20 MMÂ
PostĂ©(e) 12 mai 20242 a superbes !! je ne sais laquelle choisir ! la 2 aa un cotĂ© presque irrĂ©aliste et m attire vraiment beaucoup !! Sur la 1 la trainĂ©e de l avion m ennuie un peu aussi !!  mais 2 belles prises !!Â
PostĂ©(e) 12 mai 20242 a Il y a 5 heures, M-clik29 a dit : Hier soir Ă la pointe du Millier pour photographier les aurores , mais j'ai du me tromper de joursđ Non cela pouvait ĂȘtre bon. Mais dĂ©jĂ tu y Ă©tais une heure trop tĂŽt la lune pas encore couchĂ©e. ça aide pas. Comme je bossais Ă l'ordi cette nuit j'ai eu une alerte de l'application aurora qui me disait que lâindice Kp montait (en gros 3 du mat) . La probabilitĂ© d'en voir en Ăźle de France Ă©tait de 0 % crevĂ© et pas tĂ©mĂ©raire j'ai lĂąchĂ© l'affaire.  quand on regarde Ă droite sur la 1 tu as du rose qui y ressemble fortement. C'est Crozon ou Brest qui te polluent le ciel aussi. Moi aussi je m'interroge sur cette sucette gĂ©ante rouge et blanche dans le ciel : un avion mais pour quoi ça continue pas ? bref les surprises de la nuit. J'ai pas encore vraiment testĂ© le Z8 de nuit mais il s'en sort bien apparemment  est ce indiscret de te demander les rĂ©glages de ton appareil pour cette prĂ©cision ? avec l'utilitaire exif viewer  ajoutĂ© Ă ton navigateur un clic droit sur l'image et tu peux avoir accĂšs aux donnĂ©es.  sur la 2 je sens moins l'ambiance nocturne. et il y a beaucoup de lande devant. la maison devient presque le sujet principal. Â
Posté(e) 12 mai 20242 a Belle image la 2Úme avec une belle lumiÚre et un beau ciel. Sur la 1Úre je n'aime pas ces trainées rouge dans le ciel.
PostĂ©(e) 13 mai 20242 a Deux belles images đ Michel ! Comment est Ă©clairĂ©e la maison phare sur la deuxiĂšme photo ?
PostĂ©(e) 13 mai 20242 a Auteur il y a 24 minutes, Jakez a dit : Deux belles images đ Michel ! Comment est Ă©clairĂ©e la maison phare sur la deuxiĂšme photo ? IL y avait un copain qui Ă©clairait a la frontale , bonne journĂ©e
PostĂ©(e) 13 mai 20242 a Il y a 23 heures, Messly89 a dit : Qu'est ce que le serpentin rouge en haut de la premiĂšre image ? Les feux anti-collision rouges et blancs clignotants d'un avion de ligne.  Il y a 18 heures, PatrickLMX a dit : je m'interroge sur cette sucette gĂ©ante rouge et blanche dans le ciel : un avion mais pour quoi ça continue pas ? L'exposition a durĂ© 15 secondes. Ce qu'on voit c'est la distance parcourue par l'avion pendant ces 15 secondes.  Le 12/05/2024 Ă 13:59, M-clik29 a dit : j'ai du me tromper de jour Comme le dit @PatrickLMX si la lune est prĂ©sente, sa lumiĂšre malgrĂ© tout trĂšs forte va s'imposer, et les faibles lumiĂšres d'une aurore borĂ©ale risquent d'ĂȘtre invisibles. Je ne suis pas grand fan de l'Ă©clairement Ă la frontale "nue" qui donne une lumiĂšre trĂšs bleue. En gĂ©nĂ©ral j'utilise un filtre gĂ©latine orange pĂąle devant la lampe pour crĂ©er du contraste entre la couleur du 1er plan Ă©clairĂ© et le bleu nuit du ciel. Ca reste quand mĂȘme 2 belles photos nocturnes.