Philou Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 Voici un joli décor..........votre avis s'il vous plaît et critiques bien entendu. Sur la prise de vue originelle, il y a malheureusement un belle poubelle verte... Je vous soumet 2 solutions, laquelle préférez-vous? Retoucher la photo pour éliminer la poubelle Recadrer ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 Préférence à la 2 en redressant l'horizon , après suivant tes goûts : un petit recadrage en haut en répartissant les bateaux avec le même espace à gauche et à droite se qui devrait avoir pour effet de supprimer la grosse pierre sur la colline à droite , tu peux terminer par un coup de gomme sur le personnage en jaune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 Je garde le cadrage de la 2, sur la 3, ça fait trop de ciel et les bateaux regardent trop vers le bord. Les barques et la falaise me font penser au Portugal, c'est pris où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 Cadrage de la dernière ... mais avec moins de ciel. Joli sinon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 Pour moi ce sera la deuxième sur la version recadrée les bateaux sont trop prêt du bord et la composition me semble déséquilibrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 pour moi la version recardée . comme les barques sont sur le sable , elle ne bougeront plus beaucoup , alors du coup le "bord cadre" ne me dérange par . en 16/9ème peut être , moins de ciel et avec la diagonale de la falaise . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 21, 2018 1ère place Share Posted January 21, 2018 Pour ma part, ce sera la deuxième photo également avec juste un petit redressement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit : Pour moi ce sera la deuxième sur la version recadrée les bateaux sont trop prêt du bord et la composition me semble déséquilibrée. Même avis pour moi et oui un petit redressement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 J'aime la seconde version redressée et un poil de contraste pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 Je garde la 3, bien qu'il reste à redresser l'horizon et à tamponner la clôture située tout en haut sur les rochers. Sinon c'est une excellente image j'aime! et Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 21, 2018 Author Share Posted January 21, 2018 Merci pour votre collaboration, en voici le fruit. Recadrage léger droite et gauche, coté ciel également. Effacement personnages derrière les barques. Un poil de contraste en plus. Pour le redressement, je vous avoue que je ne vois pas le sens (help). J'ai utilisé Fast Stone Image Wiever 6.4, pour les modifs. Il s'agit bien de Nasaré au Portugal, la plage au Sud du phare. Voici une vue google map du lieu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 Bonnes corrections ! Tu étais vachement loin on dirait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 Merci pour la précision, il me semblait bien Et ça penche vers la droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 21, 2018 Author Share Posted January 21, 2018 il y a une heure, photoc a dit : Bonnes corrections ! Tu étais vachement loin on dirait ? Je ne me souviens plus à quelle distance des barques j'étais, j'ai fait la prise genou au sol, longueur focale 70 mm. Redressée....enfin j'espère, je n'ai plus confiance à ma vue...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 Ca ne penche plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.