Posté(e) 12 mai 20242 a Bonjour je souhaite remplacer mon D200 par un nouveau modèle. Je suis complètement perdue avec toutes les nouveautés...j'ai un budget de 2000 max pour le boîtier et j'aimerais si possible rester sur du Nikon car j'ai peur d'être en difficulté avec un canon sauf si vous pensez que de passer d'un Nikon a un canon n'est pas trop compliqué. Un modèle un peu plus ancien d'occasion ne me fait pas peur. Pour l'utilisation ce sera essentiellement en voyage paysage et animalier. Merci
Posté(e) 13 mai 20242 a il n'est parfois pas nécessaire de changer d'appareil, que reproche-tu exactement à ton d200 ? Tu as quoi comme objectif ? Sinon il y a d'autres marques que Canon et Nikon, Sony fait des très bons appareils, de même que Fuji, Olympus, Panasonic... tu voudrais rester sur un reflex ?
Posté(e) 13 mai 20242 a Auteur Alors oui je veux rester sur un réflex. Le D200 est un très bon appareil mais je le trouve limité en lumière basse et reactivité pour l'animalier. Après je n'ai que 2 objectifs dont un 18 200 3.5 5.6 qui ne marche plus très bien (moteur je pense) et un 70 300 f/4.5-5.6. Je suis ouverte à toute suggestion .
Posté(e) 13 mai 20242 a Si tu restes chez Nikon du coup tu pourras garder tes objectifs, ca t'évitera de devoir investir en plus. Sur du reflex par contre il n'y aura plus grand chose, les gammes reflex disparaissant peu a peu au profit des hybrides. Nikon et Canon doivent être les derniers a vendre encore des reflex neuf je crois. En occasion sinon avec ton budget tu pourras sûrement acquérir un bon appareil Nikon et il te restera encore de quoi acheter un nouvel objectif pour remplacer celui qui ne marche plus très bien.
Posté(e) 13 mai 20242 a Auteur Merci pour ton retour. C'est quoi la différence entre un hybride et un réflex ? Une idée d'un modèle de Nikon ?
Posté(e) 13 mai 20242 a Pour schématiser, un hybride est un reflex sans le système de miroir pour la visée. Tu remplaces le viseur optique par un viseur électronique. Sur un reflex dans le viseur tu vois la même chose que ce que vois ton objectif, et dans le viseur de l'hybride tu vois la même chose que ce que vois ton capteur. L'hybride est un peu plus compact, vu qu'il n'y a pas besoin de mettre tout le système de miroir du viseur optique du reflex. Les Nikon d7xxx comme le d7500 par exemple ou les Nikon d5xxx comme le d5500 par exemple ont plutôt bonne réputation en reflex.
Posté(e) 13 mai 20242 a en réflex le successeur du D200 fut le D300 puis le D500 . boitier "solide" dont la réputation n'est plus à faire. Mais ça reste un reflex "en fin de vie" . Le 7500 est un poil plus proche de ce que tu as que le 5500 plus ciblé "grand public" qu'un D200 boitier pro ou photographe "expert". Si tu fait beaucoup d’animalier il est intéressant d'opter pour un hybride avec son déclenchement électronique silencieux (c'est ce qui m'a fait passer des reflex à l'hybride pour de la photo de spectacle). En hybride APSC tu as le Z50 ou le ZFC ce dernier reprend le look retro du FM . via une bague FTZ les optiques pour réflex se montent sur un hybride (par contre j'ai des doutes sur la présence d'un moteur tes optiques, si c'est non c'est mise au point manuelle à vérifier). Jusqu'au 22 juillet tu as la promo des vacances chez Nikon. tu as aussi des Kits proposés (ce qu'il y a de proposé ce ne sont pas des optiques lumineuses mais ça peut répondre à tes besoins. 18-140 ou 24 200 par exemple.