Posté(e) 12 mai 20241 a Ce week end le LMX Ring Olympique organisait son challenge amateur. Entre les deux clubs présents sur la ville cela doit faire la 7ième ou 8 ième fois où je suis amené à faire des images sur ces évènements. C'est toujours aussi compliqué à saisir . Les jeunes n'ont pas encore tous les "codes" du sport il y a de la fougue c'est parfois plus désordonné, et rend le suivi encore plus difficile. Le 24 -120 est pas mal pour 75 % des combats le 70 -200 trop long pour les 70%. Pas de diffusion TV donc on fait avec l'éclairage standard du gymnase. Du coup pour garder une vitesse d'obturation rapide on grimpe dans les hauts ISO (j'étais plus souvent à 20.000 ou 16.000 ISO qu' à 3200.. Il m'est arrivé de pousser à 25.000 sur la fin . Heureusement DXO sait bien gérer le traitement du bruit. ce qui permet de donner des images acceptables. 1 2 3 Cette dernière loin d’être parfaite puisque le boxeur bleu s'est déporté vers la gauche (il était presque au dessus ma tête coincé dans les cordes) le projecteur fait un peu parasite mais attire aussi l’œil vers ce regard de peur du boxeur. J'ai privilégié l'émotion au cadrage "académique".
Posté(e) 13 mai 20241 a Actions bien restituées avec une préférence sur la seconde ou le rouge a bien trouvé l'ouverture 👍
Posté(e) 13 mai 20241 a Des attitudes bien captées sur ces photos et une lumière bien gérée. Ma préférence va à la première pour son dynamisme.
Posté(e) 13 mai 20241 a Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle série photo sportive avec des couleurs qui claquent Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 13 mai 20241 a très bien nettes les images avec de jolies couleurs, ce n'est pas facile de prendre des personnes en mouvement dans un endroit sombre
Posté(e) 13 mai 20241 a Tu pourrais nous mettre une photo d'origine avec des iso a 16000 pour voir ce que corrige DXO
Posté(e) 13 mai 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Balou a dit : Tu pourrais nous mettre une photo d'origine avec des iso a 16000 pour voir ce que corrige DXO oui bien sûr la 1 avec deep prime et la seconde en traitement "classique" : seul paramètre qui change entre les deux versions. bon c'est pas du 16.000 ISO mais du 20.000 1/ 800 à f :4 1 2
Posté(e) 13 mai 20241 a Je trouve que la texture de la peau des boxeurs ressort mieux avec deep prime programme que je ne connais pas.
Posté(e) 14 mai 20241 a Auteur il y a une heure, Balou a dit : Merci, ça permet de se faire une idée 👌 Très jolies prises, Bravo merci je viens de faire deux plans de détails 1 avec le traitement normal 2 avec le traitement Deeprime de DXO on voit comment travaille l'algorithme
Posté(e) 14 mai 20241 a Chouette série dynamique à souhait ! Moins fan de la 3, la lumière dans l'angle attire pas mal.
Posté(e) 14 mai 20241 a Belle série sportive , j'utilise également Photolab et le débitage est bluffant
Posté(e) 15 mai 20241 a Très chouette série, dans des conditions vraiment pas évidentes. Moi j'aime bien la 3 justement pour son "non-académisme".