Jump to content

"Comme des absences"...

mnouchka
Recommended Posts

Un manque...Un clin d'oeil notamment à @MorganG et son projet de série sur les "présences"... Au-delà, la disposition des petites chaises sous le préau, la marelle et j'ai volontairement accentué le décalage entre les couleurs qui claquent et la vétusté des murs. Merci!Un petit redressement tout de même.

178A6436reccontrast.JPG

Cette photo me parle, il y a quelque chose de touchant, des réminiscences de l'enfance bien sûr, souvenirs d'une époque révolue, quelque chose entre la nostalgie et le soulagement.

Si je peux me permettre, j'aurais même poussé plus loin le minimalisme, avec un cadrage plus serré. Soit un carré en ne gardant que les  2 chaises, le banc, la table, la marelle et le bout de dessin sur le mur. Soit un rectangle pour y mettre en plus les 2 autres chaises de gauche. Mais j'aurais sorti le poteau et les fenêtres, ainsi que le bout de pelouse qui n'apportent rien et parasitent la lecture de ton image.

Less is more 😉

il y a 24 minutes, MorganG a dit :

Cette photo me parle, il y a quelque chose de touchant, des réminiscences de l'enfance bien sûr, souvenirs d'une époque révolue, quelque chose entre la nostalgie et le soulagement.

Si je peux me permettre, j'aurais même poussé plus loin le minimalisme, avec un cadrage plus serré. Soit un carré en ne gardant que les  2 chaises, le banc, la table, la marelle et le bout de dessin sur le mur. Soit un rectangle pour y mettre en plus les 2 autres chaises de gauche. Mais j'aurais sorti le poteau et les fenêtres, ainsi que le bout de pelouse qui n'apportent rien et parasitent la lecture de ton image.

Less is more 😉

Je suis contente que cette photo t'interpelle! Et oui... je vais faire des essais suite à tes conseils! Less is more est aussi un leitmotiv de plusieurs photographes sur la forum et WHY NOT???

J'aime beaucoup ! J'aurais juste dégagé la table, moderne, et conservé des proportions classiques mais ce n'est qu'un point de vue. Beaucoup de souvenirs qui remontent, un voyage dans le passé. Nom de Zeus !

Ah j'aime beaucoup cette scéne de vie

Belle prise de ce préau , je pense également à un recadrage comme le suggère @MorganG

Il y a 22 heures, MorganG a dit :

Less is more 😉

Il y a 19 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image bien composée avec effet Minimaliste 

Il y a 13 heures, Dagui a dit :

J'aime beaucoup ! J'aurais juste dégagé la table, moderne, et conservé des proportions classiques mais ce n'est qu'un point de vue. Beaucoup de souvenirs qui remontent, un voyage dans le passé. Nom de Zeus !

Il y a 12 heures, Olivier01733 a dit :

Ah j'aime beaucoup cette scéne de vie

Il y a 10 heures, Rhema a dit :

Belle prise de ce préau , je pense également à un recadrage comme le suggère @MorganG

Chuis bien contente que ma photo vous plaise! Alors voici, format carré j'aimais pas... Mais ce recdrage-là convient bien il me semble... Nan?

178A6436reccontrastRECREC.JPG

Club photo

J'aime beaucoup cette version. 

il y a 13 minutes, Nikita a dit :

Oui moi aussi 🙂

il y a 18 minutes, Nikita a dit :

il y a 5 minutes, Rhema a dit :

Oui moi aussi 🙂

🙂 Merci pour vos précieux conseils!

Il y a 18 heures, MorganG a dit :

Ah oui! Je dis oui oui oui 👏👏👏

Merci! Ma photo est relativement réussie (tout est toujours relatif...), notamment grâce à tes conseils!J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir usurpé ton idée...

Il y a 6 heures, mnouchka a dit :

Merci! Ma photo est relativement réussie (tout est toujours relatif...), notamment grâce à tes conseils!J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir usurpé ton idée...

Tu n'as absolument rien usurpé. C'est toi qui a fait la photo, pas moi. Je t'ai donné mon point de vue, tu l'as suivi et tu es contente du résultat, c'est moi qui en suis honoré 😉

Club photo

J'aimais bien ta première version, peut-être en recadrant juste en enlevant à partir du poteau.

Y a un côté délabré qui parle plus avec ces moches fenêtres limite barreaux.

Faire ressortir les couleurs est une bonne idée, ça met de la gaité là où on n'en voit pas beaucoup.