Jump to content

Sporanges

Recommended Posts

Juste un petit stack, mouillé, bien sûr, d'une petite touffe de mousse, toute hérissée de fructifications... Nous sommes environ au rapport 2:1 avec une vingtaine de photos empilées. MPe-65 et éclairage LEDs.

2018-01-20-17.55.20 ZSretouched-1000px.jpg

Bonne forêt miniature, mais j'accroche moins que sur les bestioles dont on profite des détails.

La lumière globale est un peu forte.

Merci de votre passage et de vos commentaires.
J'ai toujours eu un goût prononcé (et pas vraiment partagé ...) pour les sujets rideaux qui présentent une surface rythmée plutôt qu'un sujet isolé. La suite de la plongée dans les mousses devrait plaire davantage. ;)

Un bon travail mais je n'accroche pas vraiment non plus à la composition. 

Il y a 1 heure, PierreK a dit :

La suite de la plongée dans les mousses devrait plaire davantage

tu es passé à la bière ? 

pas évident a mettre en valeur une mousse . mais j'aime bien cette représentation , moi . au moins on voit pas ça tut les jour .

il y a 14 minutes, Jaf84 a dit :

tu es passé à la bière ? 

Pour un alsacien qui se respecte, passer à la bière ça n'existe pas... On est tombé dedans quand on était petit. Même que j'étais à l'école à Cronenbourg. :D

Bonjour Pierre

Un super travail .Mais je vois que tues en petite plongée pourquoi pas essayer une vue en contre-plongée comme si tu étais une petite fourmi . je pense que cela serait plus étonnant .

il y a 16 minutes, macroblad a dit :

Bonjour Pierre

Un super travail .Mais je vois que tues en petite plongée pourquoi pas essayer une vue en contre-plongée comme si tu étais une petite fourmi . je pense que cela serait plus étonnant .

Il va falloir que je me trouve une touffe de mousse aux sporanges plus courts. Je voudrais l'image avec feuilles de mousses et sporanges, de bas en haut. Mais avec le MPe, je suis trop près... Et je n'ai pas encore commencé à faire des panos de stackings... ;)

Merci de ton passage.

Moi non plus je n'accroche pas  vraiment, peut être du fait qu'il n'y a pas vraiment de sujet isolé, je ne sais pas trop, la lumière est un poil forte également.  Désolée