Jump to content

Chevreuils série 2

Recommended Posts
Posted (edited)

La suite de la série 1 presque toutes ceux prises avec la T3 bientôt ce sera avec la R50 je l'espère c'est pas mal nuagueux depuis 2 jours chez moi

1

2024_04_23_IMG_1747.jpg

2

2024_04_23_IMG_1748.jpg

3 (focus sur celui en avant) 

2024_04_23_IMG_1749.jpg

4 (focus sur celui à l'arrière) 

2024_04_23_IMG_1750.jpg

5

2024_04_23_IMG_1751.jpg

6

2024_04_23_IMG_1752.jpg

7

2024_04_23_IMG_1753.jpg

8

2024_04_23_IMG_1754.jpg

9

2024_04_23_IMG_1755.jpg

10

2024_04_23_IMG_1756.jpg

Edited by puncho

Ne pourrais tu pas sélectionner les meilleures prises, perso une série avec tant de photos cela ne me donnent pas envie de m'y attarder 🤔

Club photo

La sept est à mes yeux la plus réussie, les autres manquent un peu de netteté et les cadrages ne sont pas top ( avec les coupes des pattes par exemple ).

Club photo

Ce serait en effet bien de faire une sélection des meilleures a poster ici, il y en a un peu beaucoup là...

il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Ce serait en effet bien de faire une sélection des meilleures a poster ici, il y en a un peu beaucoup là...

Du même avis 

Dom

Croyez moi j'ai sélectionné les meilleures lors d'une sortie je dois en moyenne en faire environ 150 mais je peux encore diminué j'ai hâte de voir s'il y aura une différence lorsque je maitriserai la nouvelle caméra, elle est supposé être plus performante selon mon professeur demain soir je suis censé aller avec lui et d'autres photographes faires des photos de coucher de soleil (s'il y a du soleil) dans une marina. 

Club photo
Il y a 17 heures, puncho a dit :

Croyez moi j'ai sélectionné les meilleures lors d'une sortie je dois en moyenne en faire environ 150 mais je peux encore diminué j'ai hâte de voir s'il y aura une différence lorsque je maitriserai la nouvelle caméra, elle est supposé être plus performante selon mon professeur demain soir je suis censé aller avec lui et d'autres photographes faires des photos de coucher de soleil (s'il y a du soleil) dans une marina. 

Puncho, ce n'est pas le boîtier qui fait le photographe. Il est nécessaire d' apprendre les bases et le fonctionnement de ton appareil. 

J'ai fait quelques clichés avec ma nouvelle caméra et je crois que celle-ci me permet de voir plus rapidement si la photo est réussie ou pas, ok j'ai aussi regarder des vidéos de composition et cadrage qui semble pouvoir m'aider . 

Le 14/05/2024 à 17:52, Nikita a dit :

La sept est à mes yeux la plus réussie, les autres manquent un peu de netteté et les cadrages ne sont pas top ( avec les coupes des pattes par exemple ).

Du même avis.

Club photo

Bon tout à été dit @puncho, tu devrais, si je peux me permettre, montrer ces photos à ton professeur de photographie et qu'il te dise comment mieux maitriser certaines choses sur tes photos. De toi même je pense que tu as vu qu'il y a des choses qui ne vont pas. Tu dois le voir à l'oeil.... Et comme disent les ami(e)s du Forum poste juste celle que tu considères bonnes.. Je prends juste la dernière photo, moi je ne l'aurais pas postée.. C'est pas net où est la mise au point le cadrage est mauvais (pour moi)  J'aimerais bien connaître l'avis de ton professeur. Poste nous de belles photos bien nettes, bien cadrées et tout et tout... Au boulot quoi 😉 

Ce n'est pas une bonne idée d'envoyer autant de photos à la fois, c'est trop compliqué donner son avis sur

telle ou telle photo. Ce serait mieux de faire un tri avant et envoyer juste deux ou trois que tu trouves  bien.

La photo animalière n'est pas facile, c'est normal qu'il y a des photos loupées, mais tu peux quand même voir

toi-même quand c'est flou?

Bon courage pour l'apprentissage avec ton nouvel appareil!