Posté(e) 15 mai 20241 a Auteur Bon c'etait pour voir s'il y en avait un qui suivait !!! Pour la perspective et les fuyantes je penses que je vais laisser en l'état j'ai tenté de redresser mais sans être convaincu !
Posté(e) 15 mai 20241 a Auteur il y a 2 minutes, Nikita a dit : C'est beaucoup mieux sur la seconde version. Ben oui , sans pétouille et avec un paratonnerre entier . Déjà que j'ai du tamponner la grosse tante jaune qui était au pied de la tour et les gradins des spectateurs !!!
Posté(e) 15 mai 20241 a Auteur il y a 31 minutes, Ardy a dit : Ah, j'ai loupé cette journée de sortie 😛 Belle prise Très bien la V2 Mais @Ardy tu n'as pas loupé que ça mais plein d'autres choses . Prochaine fois soyez là tout du long avec Magali ! 😁
Posté(e) 15 mai 20241 a Belle image de ce très beau château avec préférence à la 2 mais dommage de ne pas avoir corrigé les perspectives.
Posté(e) 15 mai 20241 a Il y a 9 heures, Tork a dit : Chouette image, tu as essayé de redresser les perspectives ? Il y a 8 heures, YannickBac a dit : Pour la perspective et les fuyantes je penses que je vais laisser en l'état j'ai tenté de redresser mais sans être convaincu ! Pour redresser les perspectives faudrait avoir de l'air en haut et en bas car le redressement va très certainement te décapiter les toitures . il aurait sans doute fallu anticiper et faire un pano vertical sur deux vues assembler puis redresser. bref pas gagné du tout. Il y a 20 ans une diapo comme ça on était très heureux et on envisageait à peine les optiques à décentrement (qui coutent toujours une blinde).
Posté(e) 16 mai 20241 a La V2 est bien mieux et dans ce genre de photo le fait de ne pas redresser ne me perturbe pas trop ca donne un style
Posté(e) 16 mai 20241 a Le 15/05/2024 à 17:27, YannickBac a dit : Ben oui , sans pétouille et avec un paratonnerre entier . Déjà que j'ai du tamponner la grosse tante jaune qui était au pied de la tour et les gradins des spectateurs !!! C'est ce que j'allais dire, t'as dégommé tout le monde ! Je prends tel que, si tu redresses, tu en perds trop. Le genre de cas où un grand angle me manque...