Posté(e) 16 mai 20241 a Voici ma vision du château de Carca , complètement différente de celle de @YannickBac mais c est ca qui est marrant ! Je ne supportais pas ce ciel uniforme alors j ai essayé de rajouter de la texture je ne sais pas avec quel succès 😅 J ai aussi tamponné la tente jaune et les gens qui installaient des chaises dans l herbe et mis un peu plus de luminosité jaune
Posté(e) 16 mai 20241 a Bien redressé ! Moi je n'avais pas assez de marge pour le faire . J'avais aussi démonté la tente et les gradins !
Posté(e) 16 mai 20241 a Je suis perturbée par le haut des tours. Belle gestion de la lumière et bon rendu de la pierre en tous cas.
Posté(e) 16 mai 20241 a De belles couleurs et une lumière qui font plaisir à voir 👍 il y a 15 minutes, Nikita a dit : Je suis perturbée par le haut des tours. Un chouia perturbé aussi
Posté(e) 16 mai 20241 a Belle image de ce beau château. Le redressement des perspectives produit parfois des déformations comme ici les hauts des tours, alors faut-il redresser ou pas c'est une question de goût personnel je croît et perso je préfère quand même redresser quand c'est possible. Pour le ciel on peut le remplacer au choix question de goût aussi je te montre ta photo avec 2 ciels différents qu'en pense tu ?
Posté(e) 16 mai 20241 a Auteur il y a une heure, Fotophobe06 a dit : Belle image de ce beau château. Le redressement des perspectives produit parfois des déformations comme ici les hauts des tours, alors faut-il redresser ou pas c'est une question de goût personnel je croît et perso je préfère quand même redresser quand c'est possible. Pour le ciel on peut le remplacer au choix question de goût aussi je te montre ta photo avec 2 ciels différents qu'en pense tu ? Pas mal avec ces ciels effectivement 👍
Posté(e) 16 mai 20241 a Il y a 7 heures, Nikita a dit : Je suis perturbée par le haut des tours. Belle gestion de la lumière et bon rendu de la pierre en tous cas. a trop redresser la première tour parait disproportionnée par rapport aux autres. pas fan du rendu de la pierre ton jaune. je préfère de loin le rendu proposé par Yannick sur le même sujet. C'est plus froid mais plus naturel au final (pour comparer les différentes visitions :
Posté(e) 16 mai 20241 a Au final, je préfère sans redressement, j'ai du mal avec les déformations. Par contre je préfère ce rendu sur les pierres, la version de Yannick étant plus froide, je trouve, que la réalité.
Posté(e) 18 mai 20241 a Moi j'aime bien le rendu de la pierre... Et quant au ciel, celui de @Fotophobe06 version 2 est bien! Et par contraste...