Posté(e) 18 mai 20242 a Deux versions d'une même photo, une noir et blanc et une couleur. Les traitements sont volontairement assez forts, basés sur des simulations de films pour faire ressortir les jeux de lumière (Classic Neg pour la couleur, et Acros+Filtre Rouge pour le noir et blanc). Qu'en pensez-vous ? Ce sont des essais donc vous pouvez y aller franchement.
Posté(e) 18 mai 20242 a Bonne maitrise des luminosités bien variées . le noir et blanc est bien traité !
Posté(e) 18 mai 20242 a Salut ! Je préfère la version couleur, je trouve la noir et blanc un peu trop contrastée et je pense qu'elle mériterait un traitement par zones. Si j'osais chipotailler je dirais que je trouve dommage de voir ce banc coupé en 2 par l'arbre. Mais c'est vraiment pour trouver un truc à redire, j'aime beaucoup.
Posté(e) 18 mai 20242 a Auteur @YannickBac@PatrickLMX@Dagui Merci beaucoup pour vos retours, c'est cool 🙏🙏🙏 @DaguiAucun problème pour le chipotaillage, au contraire: ça veut dire que tu estimes que la photo mérite que tu écrives quelques lignes dessus, et ça me fait bien plaisir 😉 D'autant que tes arguments s'entendent. Concernant le traitement du NB, j'ai vachement hésité. J'avais fait aussi une version moins contrastée, mais du coup ça faisait trop gris à mon goût. Par contre, c'est vrai que ça mériterait quelques coups de pinceaux localisés pour affiner, je suis bien d'accord avec ça. Quand à la coupe de l'arbre, ça c'est volontaire: j'ai orienté ma prise de vue de manière à ce que la photo soit découpée horizontalement par les troncs d'arbres. Mais je comprends que ça puisse être un peu clivant (sans mauvais jeu de mot). Quoiqu'il en soit, merci encore pour ton retour, très apprécié.
Posté(e) 18 mai 20242 a Pour ma part, je trouve que le N et B lui va mieux et que la photo est moins sombre, tout comme Dagui, je trouve dommage le banc coupé par l'arbre ;(
Posté(e) 18 mai 20242 a Il y a 12 heures, PatrickLMX a dit : j'opte pour la version noir et blanc Même choix.
Posté(e) 18 mai 20242 a Auteur @Kader@justunquidam@Messly89 Merci beaucoup pour vos commentaires. Globalement, le NB l'emporte sur la couleur, donc.
Posté(e) 19 mai 20242 a Même si je trouve le noir et blanc réussi je préfère la couleur . Une scène bien captée
Posté(e) 19 mai 20242 a Auteur il y a 47 minutes, Rhema a dit : Même si je trouve le noir et blanc réussi je préfère la couleur . Et bien comme ça on est 2. Enfin 4 même si je compte bien 😅 Merci pour ton retour 🙏🙏🙏
Créer un compte ou se connecter pour commenter