Posté(e) 18 mai 20241 a Bonjour à tous, J'aimerai me lancer dans la photographie animalière. Je possède un sigma 180 -300 mm 3.5 - 6.3 DC sur mon canon eos 70 D Quel objectif me conseilleriez vous pour réussir de bien plus belles photos ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 18 mai 20241 a je ne fais pas trop de photo animalière, mais en général les gens conseillent souvent le Sigma 150-600 qui a une excellente réputation pour ce genre de photo. A 300mm tu seras peut-être un peu frustrée, c'est limite en terme de longueur. Toutefois, même si le matériel a son importance, attention au fait que ce n'est pas forcément un meilleur matériel qui te permettra de réussir des meilleures photos, ce sont surtout tes connaissances et ton expérience qui te permettront de réussir des meilleurs clichés
Posté(e) 18 mai 20241 a D'expérience, je dirais qu'une focale avoisinant les 300 millimètres est le strict minimum y compris pour shooter dans un environnement de type zoo. Pour m'y être intéressé, le Sigma 150-600mm cité par @darko semble effectivement un zoom qui a fait ses preuves en photo animalière. Modifié 18 mai 20241 a par justunquidam
Posté(e) 19 mai 20241 a Auteur Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas sure que le sigma 150 - 600 mm s'adapte sur mon eos 70 D.
Posté(e) 19 mai 20241 a il est dispo en Canon EF, pas de soucis (faut juste pas prendre une autre monture par erreur)
Posté(e) 20 mai 20241 a Auteur Finalement, j'ai la possibilité de récupérer un sigma 50 - 500mm 1:4 -6.3 APO DG HSM, vous en pensez quoi ?
Posté(e) 20 mai 20241 a je n'ai jamais utilisé cet objectif. De ce que j'en sais il est réputé gros et lourd (il est surnommé le "Bigma"). La version qui ouvre à f/4 n'est pas stabilisé, contrairement à la version qui ouvre à f/4.5. En règle général on dit d'un zoom que plus son amplitude est grande et moins ses qualités optiques sont extra, donc là avec une amplitude de x10 il y a peu de chances d'avoir une tuerie en terme de piqué, ce qui semble confirmé par la note de 17 sur dxomark (ce qui est une note assez faible sur ce site) mais ils n'ont pas testé le 150-600 alors on ne peut pas comparer