Posté(e) 18 mai 20241 a Bonjour J’ai besoin d’aide car malgré que je pratique depuis des années la photo animalière je ne suis pas satisfais de mon travail. Je pratique depuis 2017 et j’ai eu en main un appareillage Nikon , D750, D850 D5 D6 et désormais Z9. J’ai eu un tas d’objectif et maintenant je travaille avec un nikkor Z 400 mm 4.5. Comme tout photographe animalier et plus particulièrement avec les oiseaux j’ai beaucoup de déchet et c’est à priori normal mais dans mon cas je trouve que mes photos sont souvent flous alors que l’oiseau est posé. J’ai essayé un tel de méthode : priorité à la vitesse à l’ouverture et maintenant je suis en manuel. J’ai vérifié le micro réglage de l’autofocus. L’objectif est stabilisé. J’ai vérifié le réglage dioptrique. J’ai suivi les conseils disponibles sur internet. J’ai joint une photo et son fichier raw. Merci par avance. Ps : je peux envoyer un fichier Raw si nécessaire https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_05/JMF_7796.JPG.444b9805e946422f205a76baeed22906.JPG