Posté(e) 20 mai 20241 a ... Noyé dans la masse des brins de seigle. Pour les couleurs, la montagne plissée au fond et comme coiffée par les petits nuages, le ciel...Merci!
Posté(e) 20 mai 20241 a Une bonne idée et une belle photo. Je regrette quand même que le coquelicot soit un peu trop devant et au centre. Les montagnes sont très sombres
Posté(e) 20 mai 20241 a Les montagnes au fond sont un peu trop sombres pour moi mais la composition me plait.
Posté(e) 20 mai 20241 a Auteur il y a 57 minutes, TudoBem a dit : Une bonne idée et une belle photo. Je regrette quand même que le coquelicot soit un peu trop devant et au centre. Les montagnes sont très sombres il y a 41 minutes, justunquidam a dit : C'est bien vu, mais je suis partagé quant au traitement il y a 28 minutes, Photographiesjpf a dit : Bien vu et bien capté belle image colorée il y a 25 minutes, Nikita a dit : Les montagnes au fond sont un peu trop sombres pour moi mais la composition me plait. Merci pour vos retours! Alors voici, j'ai retouché les montagnes au fond en essayant de ne pas trop toucher au contraste général que je voulais quand même et en faisant attention aux HL des nuages dans le ciel... Qu'en pensez-vous? Merci!
Posté(e) 20 mai 20241 a C'est mieux, bien joué 👍 Reste que j'ai un peu de mal avec le rendu du coquelicot à moins qu'il ne s'agisse de mon écran ?
Posté(e) 20 mai 20241 a Il y a 3 heures, TudoBem a dit : Une bonne idée et une belle photo. Je regrette quand même que le coquelicot soit un peu trop devant et au centre. Les montagnes sont très sombres Du même avis.
Posté(e) 21 mai 20241 a L'idée et le sujet sont bien là, Malheureusement le coquelicot est bien noyé dans les épis ! Un gros plan plus rapproché sur le coquelicot en format portrait avec une partie des montagnes et épis (en bokeh) en arrière plan, aurait surement donné toute la dimension et valeur du coquelicot dans la compo. Modifié 21 mai 20241 a par Kader
Posté(e) 21 mai 20241 a Ta correction va dans le bon sens c'est nettement mieux !!! Tu peux remonter encore les ombres pour éclaircir un peu plus la forêt
Posté(e) 21 mai 20241 a Auteur Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit : Ta correction va dans le bon sens c'est nettement mieux !!! Tu peux remonter encore les ombres pour éclaircir un peu plus la forêt Merci! Mais je suis "à fond" dans les ombres à éclaircir...
Posté(e) 21 mai 20241 a Auteur Il y a 17 heures, Kader a dit : L'idée et le sujet sont bien là, Malheureusement le coquelicot est bien noyé dans les épis ! Un gros plan plus rapproché sur le coquelicot en format portrait avec une partie des montagnes et épis (en bokeh) en arrière plan, aurait surement donné toute la dimension et valeur du coquelicot dans la compo. Il y a 3 heures, Rhema a dit : La V2 est mieux mais le coquelicot est un peu trop petit pour moi🙂 Je comprends vos points de vue, mais ça n'était pas mon idée, je voulais la masse, la montagne et le ciel...Merci!
Posté(e) 21 mai 20241 a Auteur Il y a 21 heures, justunquidam a dit : C'est mieux, bien joué 👍 Reste que j'ai un peu de mal avec le rendu du coquelicot à moins qu'il ne s'agisse de mon écran ? Je ne sais pas...🙃
Posté(e) 23 mai 20241 a La V2 est nettement mieux, les montagnes plus détaillées. Le coquelicot est petit, mais c'est le but recherché, c'est le survivant dans cette masse de seigle bien uniforme. Je trouve le rendu tout de même assez froid.