Posté(e) 22 mai 20241 a Il y a 8 heures, Fotophobe06 a dit : Bien captée mais ça manque trop de netteté. Avis partagé.
Posté(e) 22 mai 20241 a Plus qu'un manque de netteté j'ai l'impression d'un lissage par l'IA lors d'un débruitage trop appuyé. Si c'est le cas, pour ma part j'applique rarement au delà de 80%. Sinon le sujet est intéressant et l'attitude bien saisie.
Posté(e) 22 mai 20241 a Auteur @Fotophobe06 @Paps @Photographiesjpf @justunquidam @Nchaka merci pour votre passage est commentaire, j'ai une autre photo plus proche de ce parasite que je vais la publier ultérieurement, cette photo me plait car la position prise est magnifique, il coupe l'eau avec son aile
Posté(e) 22 mai 20241 a Il y a du bruit sur cette photo. Dommage parce que l'attitude de vol de l'oiseau est bien présente.
Posté(e) 22 mai 20241 a ha je vous trouve bien "sévères" concernant le bruit, certes le Canon EOS 1300D n'est pas un boitier des plus récents avec toutes les innovations mais à 500 ISO je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Le reflet est bon. Le point est limite sur l'oiseau comme l'a remarqué Fotophobe06. Un peu de bougé du photographe, l'oiseau qui va vite, un autofocus un peu lent et voilà une image légèrement "dégradée". Je l'aurais rapproché d'un point fort moins "pleine pastille" comme actuellement. belle attitude de l'oiseau.
Posté(e) 22 mai 20241 a Auteur il y a 56 minutes, PatrickLMX a dit : ha je vous trouve bien "sévères" concernant le bruit, certes le Canon EOS 1300D n'est pas un boitier des plus récents avec toutes les innovations mais à 500 ISO je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Le reflet est bon. Le point est limite sur l'oiseau comme l'a remarqué Fotophobe06. Un peu de bougé du photographe, l'oiseau qui va vite, un autofocus un peu lent et voilà une image légèrement "dégradée". Je l'aurais rapproché d'un point fort moins "pleine pastille" comme actuellement. belle attitude de l'oiseau. merci beaucoup, je pense pb de autofocus et les points de collimateurs de l'appareils. oui l'oiseau est très rapide et acrobate aussi et il était un peu loin de moi Modifié 22 mai 20241 a par smailtn
Posté(e) 22 mai 20241 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Il y a du bruit sur cette photo. Dommage parce que l'attitude de vol de l'oiseau est bien présente. merci pour ton passage et commentaire
Posté(e) 22 mai 20241 a C'est quand une belle prise avec cette belle attitude de l'oiseau pas souvent vu. Perso je mettrais un peu d'espace à droite et en haut afin de donner un peu d'air à cette oiseau.